{ META} timbres de france :: identification timbre de chine
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification timbre de chine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nato135

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:33 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

Bonjour

De quel timbre de chine s agit il (franchise militaire? 1880?)
je ne le trouve pas dans yvert et Tellier l'image montre un timbre oblitéré mais moi je le possède en neuf

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nato135

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:34 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

nato135

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 07:28 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

Alors???
On cale???

babeldin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

Bonjour Nato,
En ce qui concerne votre timbre, vous dites neuf car il a sa gomme d'origine au dos ? Si ce n'est pas le cas, il peut aussi bien s'agir d'un timbre oblitéré dont le postier chinois a raté la figurine ... En regardant votre scan, on voit beaucoup de traces qui laissent penser à un timbre ayant circulé
De toute manière je me plonge dans mon catalogue Scott pour vous dire ce qu'il en est dès que possible
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 12:54 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

Bonjour Nato, au vu du scan, je pense qu'il s'agit d'un timbre fiscal, je vais regarder le Forbin pour vous en dire plus.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
babeldin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:20 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

Alors en cherchant sur Internet, j'ai trouvé plusieurs pages parlant de ce timbre. Qui n'est pas un timbre réellement mais un "outils" pour sceller officiellement les lettres (vous savez comme les petites étiquettes "garantie terminée si déchiré")

Officially sealed = scellé officiellement

On retrouve le scan et autres informations à cette adresse
http://www.poseal.com/chinaimp01.html

Et on retrouve votre scan avec son prix, marqué timbre usé par son vendeur à cette adresse. Son prix de mise en vente R500 = 38 €.
http://www.bidorbuy.co.za/item/83642233/CHINA_1880_Officially_Sealed_Stamp_…

Pouvez vous confirmer ? Je suis débutant, je tente :-s

Visiter le site web du posteur
nato135

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 14:58 (2013)    Sujet du message: identification timbre de chine Répondre en citant

ca y est j'ai trouvé!

sur le Yvert et Tellier il est dans la catégorie timbres de retour et c'est le numéros  1 qui date de 1899

il cote 5 euros en neuf et 5 euros en oblitéré   Sad((((

merci à tous pour vos réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: identification timbre de chine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation