{ META} timbres de france :: Identification d'une marque sur enveloppe
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Identification d'une marque sur enveloppe

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry

PostPosted: Sat 30 Jul - 16:22 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces trois barres rouges ? Utilité ? Est-ce imprimé sur l'enveloppe avant la mise en vente ou lors du traitement du courrier ?
Je penche pour une marque étrangère. RAS au verso.

Thierry

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Jul - 16:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
duberry

PostPosted: Sun 31 Jul - 22:35 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

je cherche et je n ai toujours pas trouvé bizarre  amities

Back to top
Thierry

PostPosted: Mon 1 Aug - 06:46 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

Merci. Peut-être une marque de tri propre à la Pologne à une certaine époque.

Back to top
duberry

PostPosted: Mon 1 Aug - 10:20 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

hongrie pas pologne amities

Back to top
duberry

PostPosted: Mon 1 Aug - 10:21 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

et la premiere vient de paris 

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Mon 1 Aug - 12:38 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

Bonjour Thierry, bonjour Duberry, les lignes rouges représentés sur ces deux courriers sont des lignes d'indexations du courrier, qui permettez au machine de tri d'aiguiller les lettres. aujourd'hui on voit sur les courriers se que nous appelons des codes barres en bas des lettres, ce sont des lignes d'indexations qui permettent d'aiguiller vers la commune et la tournée de distribution.
 Voici un lien plus expressif : http://membres.multimania.fr/aplille/anatomie-enveloppe/index.htm

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
duberry

PostPosted: Mon 1 Aug - 12:58 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

agreable site que je ne connaissait pas merci fuciflora amities

Back to top
Thierry

PostPosted: Tue 2 Aug - 07:05 (2011)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe Reply with quote

Bonjour,

Si ce sont des marques de tri elles ne sont pas Française... Ce qui me pose problème c'est leur nombre. Je vois mal comment, avec si peu de barres, on peut s'en servir pour une indexation. Peut-être des marques de redressement du courrier mais dans ce cas leur position, différente de la position d'essai en France vers 70 (en haut à droite) est bizarre.
Pour Duberry le premier pli est oblitéré de la rue Cler mais je pense que le pli provient de l'étranger et a été déposé à Paris. Si c'est le bien le cas cela signifierai que les marques sont faites avant la mise en vente (=> redressement du courrier).  Il s'agit bien de la Hongrie pour le second pli, merci de la correction.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:23 (2019)    Post subject: Identification d'une marque sur enveloppe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation