{ META} timbres de france :: demande de renseignements sur oblitérations sur aigles
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de renseignements sur oblitérations sur aigles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbu06

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: demande de renseignements sur oblitérations sur aigles Répondre en citant

bonjour je mets des photos de 3 oblitérations sur aigles pourriez vous m'éclairer surtout sur celle qui forme 3 lignes

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:46 (2013)    Sujet du message: demande de renseignements sur oblitérations sur aigles Répondre en citant

Bonjour barbu06
début de réponse :: 1 PD = Payé jusqu'à Destination.. Annulation des timbres avec ce tampon
2 = 3 traits du préposé de la poste qui annule les 2 timbres à l'encre n'ayant pas de tampon
3 = Annulation avec tampon CCH en losange doit s'agir de la Cochinchine
A confirmer.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
barbu06

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:11 (2013)    Sujet du message: demande de renseignements sur oblitérations sur aigles Répondre en citant

merci dédé pour vos réponses toujours rapides et claires

donc si je comprends bien les 3 traits ne donnent aucun renseignements sur l'origine de ce timbre .

merci alex

gugusg

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 14:33 (2013)    Sujet du message: demande de renseignements sur oblitérations sur aigles Répondre en citant

Oui, souvent ces annulations à la plume sont de Martinique dans les petits bureaux qui n'avaient pas de cachets oblitérants, et ces timbres oblitérés ont souvent un losange MQE en plus si les timbres partent à l'étranger.

en cas de trafic local je suppose que seule l'oblitération plume reste.

Cependant rien ne prouve que cela proviens de martinique

Pour les premiers, avec le PD, cela proviens de la réunion.

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: demande de renseignements sur oblitérations sur aigles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation