{ META} timbres de france :: 45C gris ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

45C gris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le philateliste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 12:59 (2013)    Sujet du message: 45C gris ? Répondre en citant

Bonjour,

Ce timbre m'a été présenté comme étant un 45C gris, or cette couleur n'est pas
répertoriée dans le Y et T
Quelqu'un connaît-il ?

D'avance merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 12:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 15:56 (2013)    Sujet du message: 45C gris ? Répondre en citant

Bonjour Le philateliste
J'obterai plus plus pour le 46B II report 2, (b) bleu-gris. Cérès de Bordeaux émission de 1871  lithographié papier teinté bleu, non dentelé ( rens pris sur Y&T )
mais ce n'est que mon avis,
Gros chiffre 4517 correspond à la commune de St paul de jarrat (ariège)..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
MANBER68

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: 45C gris ? Répondre en citant

Bonjour,

ce timbre est un Cérès émission de Bordeaux 1870. Pour la nuance, le bleu-gris existe bien sur le N°46B, type III Report 2, année 1871. Dire que ce timbre est bien de ce type, c'est pas évident pour moi.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: 45C gris ? Répondre en citant

Bonsoir grand Boss, pour ma part au vu des caractéristiques je penche pour un type II report II nuance bleu pâle et non bleu -gris, on serait tenter de dire qu'il s'agit d'un type III report II mais le cadre ne correspond pas, ici il est uniforme et fin. Cependant la mention "repub franc" est plutôt grasse que fine ce qui nous orienterai vers un type III report I. Bien difficile à dire, de plus sur le coté gauche figure un trait blanc dans la continuité des arches qui pourrait laisser penser à un type II. 
II ou III là est là question ?

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
bc92

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 20:39 (2013)    Sujet du message: 45C gris ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, aucun doute, 20c Bordeaux type 2
Hauteur des inscriptions de la légende supérieure, et le trait vertical en bas de la grecque nord-ouest qu'a signalé Fuciflora.

Il y a trois reports, le scan ne me permet pas une identification formelle.

Pour la nuance, le report 3 existe en particulier en  bleu ciel pâle, bleu clair, bleu gris. Là encore, un scan ne permet pas de juger,  le bleu gris est assez nettement plus rare, les deux autres nuances légèrement plus rares (par rapport au bleu de base).

Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: 45C gris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation