{ META} timbres de france :: cachet rouge - recette principale
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

cachet rouge - recette principale

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres classiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philanovice

PostPosted: Thu 22 Aug - 19:51 (2013)    Post subject: cachet rouge - recette principale Reply with quote

Bonjour à tous ,
Tout d'abord une mise au point : j'arrive sur ce forum et je ne suis pas bien au courant des us et coutumes , ni du fonctionnement du site !
Voici mon sujet : je possède un timbre no 37 sur lequel se trouve un cachet à date rouge "Recette principale Seine 10 nov. 70" (voir pièce jointe)
Or je ne trouve cette oblitération dans aucun catalogue : rien dans le Pothion (pourtant assez complet) , et juste une mention dans le Maury 2009 ... page 216 (D10n Paris Recette principale) mais ce n'est pas exactement le même intitulé !...
Merci à qui pourra me renseigner , avec éventuellement la cote de ce timbre ...
Bonne soirée à tous

philanovic
e

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Aug - 19:51 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Thu 22 Aug - 21:38 (2013)    Post subject: cachet rouge - recette principale Reply with quote

Bonsoir Philanovice, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.
Je regarde demain dans ma doc. Pour ce qui est de votre pièce, celle çi présente un déchirement de l'angle droit, un fort décentrage ainsi que des dents courtes, ce qui impactera la cote de la pièce.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
dédé58

PostPosted: Thu 22 Aug - 21:48 (2013)    Post subject: cachet rouge - recette principale Reply with quote

Bonsoir philanovice, bien venu sur ce forum ..
 Bonsoir Fuci,
 le timbre présente également au niveau de REPUB-FRANC , une déformation de ce mot et trait du haut en ziguezague, est-ce un défaut d'impression ?  Il me semble l'avoir déjà vu sur une variété
décrite sur le forum mais je ne me souveins plus (vieillesse qui arrive Crying or Very sad )

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
philanovice

PostPosted: Fri 23 Aug - 12:21 (2013)    Post subject: cachet rouge - recette principale Reply with quote

Bonjour dédé58 et Fuciflora57 ,
Merci pour vos réponses .
Le fait que ce timbre présente des défauts (coin touché , décalé , dents courtes ...) n'est pas primordial pour moi ... ce qui m'intrigue c'est ce cachet rouge qui doit être très peu courant car introuvable dans des "bibles" de la philatélie !!
D'autre part il est également pourvu d'une variété : filet du cadre supérieur déformé , mais je ne l'avais pas indiqué ... je suis également preneur de renseignements sur cette variété au cas où quelqu'un aurait des précisions ...
Quant à la cote , c'est seulement pour avoir un ordre d'idée que j'adapterai ensuite selon l'état de mon timbre : la cotation Pothion par indices est bien pratique dans ce cas ...
Bonne journée à vous
philanovice

PS - Si quelqu'un désire un scan plus précis , j'en ai un de 1200ppp (672 ko) ... mais un peu lourd pour un forum !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:22 (2019)    Post subject: cachet rouge - recette principale

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres classiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation