{ META} timbres de france :: Premiers timbres de 2011
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers timbres de 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le philateliste
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:38 (2011)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011 Répondre en citant

Bonjour,

Les premiers timbres de 2011 sont visible sur cette page http://www.timbres-de-france.com/collection/pag2011-1.php
Shocked Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudix34

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:28 (2011)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011 Répondre en citant

trop moche vive la taille douce !!!!!!!!

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:44 (2011)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011 Répondre en citant

C'est de pire en pire, il n'ont plus d'idées à la poste ????? Y'a tellement de personnalité, de lieu, de monument qui mériterai leur place dans nos collections, le tout en taille douce évidemment.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:16 (2011)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011 Répondre en citant

Personnellement, je ne les trouve pas moche. Les sujets choisi non plus pour certains, car il faut avouer que des séries sur le clafouti ou de TP "merci" ne sont pas à la gloire de nos collections. D'autres par j'aime la taille douce tout comme vous, mais elle ne fait pas tout.
1 - taille douce ou pas, des sujets comme la pétanque ou l'escrime ne me font pas réellement fantasmer. Un sujet moyen ne peut pas donner un résultat miracle. Ils auraient sorti la quiche lorraine en taille douce que cela ne m'aurait pas empéché de la trouver moche. De plus dans les sujets des années 2000, ce sont des sujets dans l'ère du temps, assez souvent en phase avec les changements de notre société. Un TP comme le disque laser est moche oui, mais il est en phase avec notre évolution et marque sa décénnie, ce qui méritait un clin d'oeil philatélique, tout comme le redévelloppement des transports en commun qui colle à la volonté de rendre nos vie plus "propre". Et ce n'est que des exemples.
2 - Je pense que le vrai combat, c'est la multitude d'édition effectué chaque année. on approche petit à petit de nos amis Japonais avec quand même 200 ou 250 TP en une année (courage les collectionneurs, bientôt il faudra un classeur  par an). La lettre écrite par notre président va dans ce sens en plus, vu qu'il comprend notre souhait de voir plus de taille douce en demandant une plus grande part de ceci dans les éditions(chouette dirait on), mais sur combien ? Cela me fait penser à ce président d'un club de philatélie dont je tairai le nom, qui jouais au gars énervé comme pas deux sur ce même sujet, et disait qu'il en avait marre de collectionner des TP moche. Que dire d'autre à part pauvre truffe. Personne ne te met le couteau sous la gorge pour les acheter (promis il n'en loupais aucun, il achetais tout), si ta collectionnite (car à ce tarif c'est une maladie) t'empèche d'agir avec dicernement et de te rappeller que collectionner pour se faire plaisir et donc acheter ce qui nous plaît est souvent à la base de nos passions, ben vas y continue à  raler bêtement, à jouer les portefeuilles sur patte, et d'accumuler ce qui ne te plaît pas sous le pretexte qu'une collection France doit comporter tout les timbres de France, et donc de jouer le jeu des postes qui ont trouvé par ce biais la recette de la planche à billet.

Voila, ouvrons les yeux et allons voir ailleurs ce qu'il se passe, par exemple l'amérique du sud, qui ont sorti des taille douce de toute beauté (l'orchidée que tu recherche Fuci est magnifique et c'est un exemple parmis tant d'autre de ce que l'on peut y trouver), et à des prix tout à fait abordable pour les humbles collectionneurs que nous sommes pour la plupart. Et comme tu dis Fuci, tant de belle chose de notre pays devrait être mise à l'honneur avant de faire des TP "vacances", et ben tant pis pour notre beau pays, pour ma part je vais chercher les belles choses de notre pays chez les autres, comme en afrique noir ou l'on trouve des sujets sur la France plus proche de nos aspirations.

Bon je retourne à mon labeur, @ plus amis collectionneurs.

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:38 (2011)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011 Répondre en citant

Bonjour Kalendor56, tout a fait d'accord avec toi également. L'émission expansionniste de notre chère vielle poste au fil des années ne fait que décourager les anciens comme on dit, c'est pour cela que beaucoup on décidé de se tourner vers d'autres collections ou vers une monographie d'un timbre. Comme je le lisais dernièrement, pour la poste, le philatéliste n'est pas une priorité.Toutes ces émissions n'ont qu'un but commerciale, pour permettre à la poste de faire plus de profit faisant fit des recommandations de l'UPU qui demande à ce que chaque état n'émette que la quantité de timbres pouvant être absorbé, c'est à dire vendu et utilisé, ce qui est l'utilisation première du timbre. Un timbre neuf ne raconte pas d'histoire mise à part celui de sa création, de son auteur, un timbre oblitéré sur lettre nous en raconte beaucoup plus, il s'intègre à l'histoire..

Bonne journée à tous.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sudix34

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:20 (2011)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011 Répondre en citant

Marc reste cool c'est pas bon pour ton coeur de s'enérvé !!!!!!!! Very Happy  moi perso je n'achéte plus les timbres modernes je les trouves pas beaux
c'est un choix je fini par les avoir en oblitéré ça me coute pas cher est voila... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Premiers timbres de 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation