{ META} timbres de france :: renseignement
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu82

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 22:00 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

bonsoir, en continuant mon classement, j'ai trouvé ceci:
quelqu'un pourrait il m"en dire plus?

et ceci:

en attente de vos infos
cordialement
seb

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 22:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 07:36 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

bonjour, dommage je loue ma maison environt 1 mois et j'ai fais mon carton Philatelie hier :s . Vous vous êtes tromper de section cela doit aller dans : timbres sur lettres.

Sinon le premier timbre a une belle oblitération étoile posté la 10 mars 1871 ( je crois que j'ai de bon yeux xD ) de Paris

pour le second : je pense a une obli losange gros point posté le 4 juillet 1873 de Alais ou Calais ( je pense plus Calais car alais me dit rien . )

j'espère vous avoir un peu éclairer sur ses deux timbres ou , désoler je nest pas pu donner une cote

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:05 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Bonjour Lulu, en ce qui concerne la carte postale, il s'agit d'une des premières émises, oblitération étoile 1 de Paris-Place de la Bourse pour la date je pencherai plus pour 1875 que 1871 car si vous regardez bien la mention inscrite sur la carte, elle fut mise en circulation après la loi du 20 décembre 1872.

Pour la seconde lettre, affranchi d'un 25c Cérès , elle est parti de ALAIS (ancien nom de ALES dans le Gard) le 4 juillet 1873 pour Toulouse en Haute -Garonne..
Voilà pour les infos, pour la cote quelques euros chacune.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
lulu82

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

merci beaucoup pour ces infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation