{ META} timbres de france :: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:21 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Bonsoir à tous, si vous prenez soin de votre pince , vous pouvez la garder toute votre vie de philatéliste, la mienne doit avoir plus de 20 ans maintenant. Quand à vous dire où je l'ai acheté, je ne sais plus très bien, je peux seulement vous dire que celle çi composé un kit de départ pour débutant d'alors.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

d'accord =) mais il vaudrait mieux avoir un étui pour la ranger ou c'est les commerçant qui on fait ça pour l'argent ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:12 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Bonjour Truk, la pince était livré dans un étui que je possède toujours et que j'utilise après manipulation. Il existe toujours sur le marché des kit a destination des débutants, ceux çi on évolué bien évidemment mais reste dans l'esprit d'avant.

Fuciflora57

truk

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:46 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

ok merci

Aluken

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:58 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Bonsoir truk,
Citation:

d'accord =) mais il vaudrait mieux avoir un étui pour la ranger ou c'est les commerçant qui on fait ça pour l'argent ?
C'est ce que j'ai remarqué aussi chez les marchands de philatélie , il les vendent avec ou sans étui ,j'ai trouvé celà aussi assez étrange.

Bonsoir Fuciflora57,
Citation:

Bonsoir à tous, si vous prenez soin de votre pince , vous pouvez la garder toute votre vie de philatéliste, la mienne doit avoir plus de 20 ans maintenant. Quand à vous dire où je l'ai acheté, je ne sais plus très bien, je peux seulement vous dire que celle çi composé un kit de départ pour débutant d'alors.
C'est d'accord , elle faisait partie d'un kit de débutant que vous avez eu, il y a 20 ans.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ce type de pince à timbre n'est plus trouvable dans le commerce de nos jours.

Par ailleurs, j'ai remarqué aussi que les pinces à timbres que vendent les marchands de philatélie aujourd'hui sont fabriquées dans 3 types de matières différentes.

Il y a les pinces à timbres en métal, les pinces à timbres nickelées de couleur jaunes qui sont différentes des pinces en métal et ceux dorées à l'or.

Pourquoi ces 3 différences de matière sur la conception d'une pince à timbre ?

Quel est l'avantage au niveau qualité de l'une de ces matières par rapport à l'autre sur la conception et l'utilisation d'une pince à timbre ?

Merci

truk

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 20:55 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

a punaise ! enfaite les pinces sont étrange 0_ o Very Happy

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:49 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Bonjour Aluken, pour ce qui est des différentes composantes de la pince, métal, nickel et or, il s'agit principalement de marketing et de prix. Je note cependant une différence entre les pinces métal qui si elles sont mal entretenues et mal entreposées peuvent à la longue rouillé et les autres qui ne présente pas ces caractéristiques.
Cela est une affaire de goût. Je dirai que pour commencer dans la philatélie une pince métal est suffisante, puis au fil du temps et de l'expérience acquise, on peut se diriger vers des pinces plus coûteuses.

Fuciflora57

Aluken

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:37 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Bonsoir truck,
Citation:

a punaise ! enfaite les pinces sont étrange 0_ o

En effet, elles ont certaines particularités Smile

Bonsoir Fuciflora,
Citation:

Bonjour Aluken, pour ce qui est des différentes composantes de la pince, métal, nickel et or, il s'agit principalement de marketing et de prix. Je note cependant une différence entre les pinces métal qui si elles sont mal entretenues et mal entreposées peuvent à la longue rouillé et les autres qui ne présente pas ces caractéristiques.

C'est d'accord ,j'ai bien compris, c'est juste encore du marketing commercial en fait.
Citation:

Cela est une affaire de goût. Je dirai que pour commencer dans la philatélie une pince métal est suffisante, puis au fil du temps et de l'expérience acquise, on peut se diriger vers des pinces plus coûteuses.

Donc je pense qu'une pince en métal simple est préférable dans ce cas pour une utilisation moyenne si on l'entretient après qu'on s'en ai servie.

jodu34

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 07:16 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Voila un sujet que je trouve très très intéressant et qui de plus n'a jamais été abordé.Je trouve les conseils ,les remarques concernant les pinces tres astucieuses et utiles.

Merci a vous tous de vos commentaires ,astuces,remarques.

Cordialement         Joel

racatrien

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Je met mon grain de sel. Oh surprise j'ai la même que Fuciflora!!! Je croyais être le seul à avoir une telle antiquité. J'ai démarré avec des dons et de la récup. C'était ma première pince, depuis j'ai opté pour une pince courbée à bout rond et m'y suis habitué. Dès fois je reprend l'ancienne mais dur dur de se réadapter. Enfin je ne sais pas si vous êtes pareil mais je garde précieusement ma première pince, nostalgie oblige!!!Si j'ai l'occasion je mettrai aussi la photo, à bientôt.

racatrien

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:13 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Je n'ai pu résister, voici mes pinces

Phila20

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 11:57 (2013)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser Répondre en citant

Et voici la mienne  Very Happy Razz Rolling Eyes

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Divergences sur le bon type de pince à timbres à utiliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation