{ META} timbres de france :: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Napolitain

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Bonjour, à tous (et à toutes). Je me pose la question de savoir comment il est possible de distinguer une réimpression 9c d'un 9 classique. La cote n'est pas la même biensur...  Wink
Voici un exemplaire, neuf sans gomme avec amincis visibles sur le scan, qu'on me présente comme numéro Y&T 9 et non 9c...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gugusg

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:41 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Les réimpressions sont généralement d'impressions plus fines et les papiers/gommes sont différentes. Pour un néophyte comme moi passage devant un expert obligatoire ...  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Napolitain

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:55 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Okay  Merci pour la rapidité de ta réponse, en effet je pense devoir allé voir un expert si cela repose juste sur le papier et la finesse d'impression... Pas évident quand même et je ne trouve aucune littérature pouvant m'aider.  

dédé58

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 15:48 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Bonjour à vous
j'ajouterais que les réimpréssion ont été faites par Anatole Hulot sur demande de Sir Rowland Hill auprès du directeur des postes françaises,  en septembre 1862.
4 350 timbres de chaque valeur dont le 10c napoléon sont conservées. Les nuances des timbres réimprimés sont différentes des originaux
le n° 9, 10c, bistre-jaune à bistre-brun, émission de décembre 1952, peut présenté un filet d'encadrement de 7 millimètres autour.
Voila si cela peut compléter la réponse de gugusq en attente de celles de pro.. 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:09 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Re voici un lien pour la litérature : http://www.philatelie-populaire.com/spip.php?article100

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:30 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Bonjour Gaëtan, je vois des tâches noirâtre sur le timbre, s'agit t'il du résultat de l'aminci ou est ce un restant d'oblitération bien délavé ? Dans le cas où il s'agirait d'un restant d'obli, il ne peut s'agir que du n°9 et non du 9c car il est vraiment très rare de trouver une réimpression oblitéré et une expertise est nécessaire.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Napolitain

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:39 (2013)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses  Okay

La tache est en effet l'aminci prononcé qui apparaît noirâtre,
Bon et bien on verra le verdict de l'expert en septembre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: N° 9 Présidence: Réimpression ou pas...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation