{ META} timbres de france :: Timbre Monaco inconnu
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre Monaco inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LVT

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:12 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Bonjour ! Je possède deux timbres de 1963 représentant le stade Louis II, leur valeur faciale est de 0,04 centimes... Seulement, l'un des deux n'a pas la mention "Championnat 1962-1963 Coupe de France" ; est-ce une variété ou un timbre commun ? Si possible, pouvez vous me donner une estimation du timbre sans mention (celui avec mention ne valant pas grand chose). Merci d'avance ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:40 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Bonjour LVT
S'agit'il du 623 d'Y&T ???

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
LVT

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:35 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Oui, c'est bien cela ! Mais il n'y a pas la légende...

dédé58

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:18 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Re BJR
un début de réponse trouvé sur le Maury ::
Le timbre émis dentelé à quand à lui été surchargé "championnat 1962-1963, coupe de France" en noir, il se situe au dessus du blason en oblique, ce même timbre existe non surchargé mais il n'a pas été émis. La cote donné par le Maury 2010-2011 pour l'essai est de 1000 euros et de 1115 euros pour le non émis.
Voila à vérifier..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Phila20

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:22 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Bonjour,

Attention toutefois, des petits malins arrivent, chimiquement, à retirer la surcharge sur ce genre de timbre, comme ici:
 http://www.delcampe.fr/page/item/id,104549481,var,Pasteur-no-502b--502-b--Bl-de-9-sans-la-surcharge,language,F.html
A 200€, si c'est un vrai, c'est cadeau; si c'est un faux, c'est une arnaque...

Bien regarder le DOS du timbre, s'il n'existe pas une trace de "foulage" de la surcharge.

LVT

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Je vous envoie le scan dès que possible, toutefois, le timbre a sa gomme intacte (sans charnière), ni de trace "suspecte"  d'après examen à la loupe! Il m'a l'air TTB. Merci pour ce début de réponse, en attente d'une image... Very Happy

LVT

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Pourquoi me dites-vous 200 euros ? Je ne le recherche pas... 

Phila20

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 18:41 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Modéré par Japanese boy.

Message peu convenant, contraire au site.

Le multi compte n'empêche pas d'être poli Phila 20.
Je compare votre IP et vous soupçonne d'avoir déjà été source de conflit.
Je modère votre message, et ne vous conseil pas d'ouvrir un autre sujet forum pour en débattre, ce que j'assimilerai au Troll.

Si besoin de justification, ma boite à message est là, et vous aiguillerai vers le responsable du site si problème.

LVT

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 19:31 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Il faut savoir que les anciens posts ont été faits sans catalogue, c'est grâce aux lumières des internautes que je me suis intéressé à la philatélie... Ici, j'ai cherché ce timbre dans un catalogue, sans succès, c'est pourquoi je demande votre aide. Que vous me répondiez ou non, m'est égal, mais vos préjugés, il faut le dire, peu aimables, sont infondés d'autant que je n'ai rien à prouver ; je conçois plus  cette grande collection reçue comme un honneur que comme un hypothétique gage de prestige (ou comme une source pécuniaire importante, d'où mon refus de me tourner vers des experts qui sont intéressés par l'achat de pièces plus que par l'histoire de celles-ci) : c'est en toute modestie que je me tourne donc vers des philatélistes avertis pour compléter mon peu de connaissances en la matière. Merci à vous.

dédé58

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:02 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Bonsoir à vous
regardez ce lien et vous trouverez les dits timbres : http://www.timbres-monaco.fr/timbre-recherche.php?action=setResultSetLimitt…

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:07 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Monaco - Stade Louis XI
4c, multicolore
Y&T N°623A
Emis en 1963
Centenaire du football
Timbre sans surcharge - Non Emis

Introuvable au boulot
Increvable au repos

gugusg

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 21:09 (2013)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu Répondre en citant

Un scan en 1200 DPI + un tour sur retroreveal permettrai de voir si un trucage a été fait je pense Smile

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: Timbre Monaco inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation