{ META} timbres de france :: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aluken

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:14 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis néophyte en philatélie.

Mon père a 4 albums de timbres à feuilles fixes à 7 bandes transparentes qui sont complets et pleins.

Par exemple dans un des 4 albums à pages fixe de mon père : dans ses pages au pays Belgique, s'il a de nouveaux timbres belges qu'il reçoit, il n'a pas de nouvelles pages pour les insérer sur ses dernière pages de son album à ce pays car elles sont déjà pleines des timbres belges précédents et sur la page d'après arrive les timbres du pays Bulgare qui sont déjà insérés.
Il se retrouve bloqué et doit: soit tout décaler à chaque fois, ce qui lui prend un temps fou Rolling Eyes ou il n'arrive pas à placer ses nouveaux timbres dessus car il n'a plus de pages disponibles Confused .

Je voudrais offrir pour la fête des pères, un album de feuilles mobiles à bandes transparentes ou un classeur de feuilles mobiles à bandes transparentes pour mon père mais je n'y comprend pas grand chose à ce sujet .

1) Tout d'abord, quel est la différence entre un album à feuilles mobiles à bandes transparentes et un classeur à feuilles mobiles à bandes transparentes ?