{ META} timbres de france :: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aluken

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:14 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis néophyte en philatélie.

Mon père a 4 albums de timbres à feuilles fixes à 7 bandes transparentes qui sont complets et pleins.

Par exemple dans un des 4 albums à pages fixe de mon père : dans ses pages au pays Belgique, s'il a de nouveaux timbres belges qu'il reçoit, il n'a pas de nouvelles pages pour les insérer sur ses dernière pages de son album à ce pays car elles sont déjà pleines des timbres belges précédents et sur la page d'après arrive les timbres du pays Bulgare qui sont déjà insérés.
Il se retrouve bloqué et doit: soit tout décaler à chaque fois, ce qui lui prend un temps fou Rolling Eyes ou il n'arrive pas à placer ses nouveaux timbres dessus car il n'a plus de pages disponibles Confused .

Je voudrais offrir pour la fête des pères, un album de feuilles mobiles à bandes transparentes ou un classeur de feuilles mobiles à bandes transparentes pour mon père mais je n'y comprend pas grand chose à ce sujet .

1) Tout d'abord, quel est la différence entre un album à feuilles mobiles à bandes transparentes et un classeur à feuilles mobiles à bandes transparentes ?

2) Quelle est la différence entre feuilles mobiles à bandes transparentes et feuilles mobiles à bandes transparentes rechargeables svp ?

3) Pourquoi, il existe des feuilles mobiles à bande transparentes noires et d'autres feuilles mobiles à bandes transparentes blanches et lesquelles sont de meilleures qualité pour les timbres ?

4) Enfin, connaissez vous des liens de sites sérieux de philatélie qui vendent ce type de matériel neuf et pas trop cher ?

D'avance, un grand merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:51 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonjour
Il faut d'abord dire qu'il arrive fréquemment que les philatélistes ne font pas beaucoup d'efforts dans le choix des mots,et qu'il faut toujours faire attention...En principe,un album est un objet qui peut se présenter comme un album à photos (pour les anciens albums) ou comme un classeur dans le sens de :reliure dans laquelle on place des feuilles.Le sens spécifique du mot "album" en philatélie est qu'il y a un emplacement prévu pour chaque timbre,généralement dans l'ordre chronologique.Les albums les plus économiques ne sont pas très pratiques,il ne sont composés que de feuilles blanches sur lesquelles les timbres étaient fixés à l'aide de bouts de papier appelés "charnières" que les collectionneurs n'apprécient pas beaucoup...Ensuite,il est possible d'acheter des pochettes individuelles que l'on peut coller sur les feuilles et dans lesquelles on glisse les timbres.Les albums modernes sont composés de feuilles sur lesquelles les timbres sont déjà représentés,il suffit de mettre le timbre à la bonne place.Ces albums coutent cher,et il faut acheter plusieurs albums si l'on veut un pays complet.
Les classeurs sont des "livres",avec des bandes horizontales pour y glisser les timbres,ils existent avec des fonds blancs ou noirs.Il existe aussi des classeurs à feuilles mobiles,mais je pense que les classeurs à feuilles mobiles ont un cout beaucoup plus élevé,et il vaut mieux utiliser les classeurs à bande fixe...
Et il y a une foule d'autres produits qui se situent entre les deux...
Pour les liens,je peux vous citer les grandes marques,et vous pouvez trouver leur site avec un moteur de recherche.Voila la liste:
SAFE,Image Document,Lindner,Leuchturm...
Pour finir,je ne suis plus dans l'actualité de la philatélie,je laisse à d'autres le soin de corriger ou de completer.Mais je recommanderais l'achat d'un classeur à bandes fond blanc (existe en de nombreuses tailles et marques).Je pense que c'est le moins cher et le plus pratique pour ranger des timbres.

Aluken

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonjour Fylo,

Citation:
 Il faut d'abord dire qu'il arrive fréquemment que les philatélistes ne font pas beaucoup d'efforts dans le choix des mots,et qu'il faut toujours faire attention...En principe,un album est un objet qui peut se présenter comme un album à photos (pour les anciens albums) ou comme un classeur dans le sens de :reliure dans laquelle on place des feuilles.Le sens spécifique du mot "album" en philatélie est qu'il y a un emplacement prévu pour chaque timbre,généralement dans l'ordre chronologique.Les albums les plus économiques ne sont pas très pratiques,il ne sont composés que de feuilles blanches sur lesquelles les timbres étaient fixés à l'aide de bouts de papier appelés "charnières" que les collectionneurs n'apprécient pas beaucoup...Ensuite,il est possible d'acheter des pochettes individuelles que l'on peut coller sur les feuilles et dans lesquelles on glisse les timbres.Les albums modernes sont composés de feuilles sur lesquelles les timbres sont déjà représentés,il suffit de mettre le timbre à la bonne place.Ces albums coutent cher,et il faut acheter plusieurs albums si l'on veut un pays complet.
Les classeurs sont des "livres",avec des bandes horizontales pour y glisser les timbres,ils existent avec des fonds blancs ou noirs.Il existe aussi des classeurs à feuilles mobiles,mais je pense que les classeurs à feuilles mobiles ont un cout beaucoup plus élevé,et il vaut mieux utiliser les classeurs à bande fixe...
Et il y a une foule d'autres produits qui se situent entre les deux...
Pour les liens,je peux vous citer les grandes marques,et vous pouvez trouver leur site avec un moteur de recherche.Voila la liste:
SAFE,Image Document,Lindner,Leuchturm...
Pour finir,je ne suis plus dans l'actualité de la philatélie,je laisse à d'autres le soin de corriger ou de completer.Mais je recommanderais l'achat d'un classeur à bandes fond blanc (existe en de nombreuses tailles et marques).Je pense que c'est le moins cher et le plus pratique pour ranger des timbres.
Désolé de vous répondre en retard mais malheureusement après m'avoir lancé dans la précipitation depuis dimanche à la recherche du classeur "perdu" de timbres à feuilles mobiles pour la fête des pères en comparant leurs prix sur les sites suivants : La bourse du Collectionneur, numismatique philatélie.com, philatélie72,Issoire philatélie , Dupont Philatélie, Direct Collections,Philweb, la maison du collectionneur, Philatélie 91 et enfin TheodoreChampion , ma mère m'a fait montré à la dernière minute qu'elle avait deux albums de timbres de 32 pages à 9 bandes transparentes à reliures fixes de marques Importa Delta 8 encore sous blister dont personne ne se souvenait plus les avoir acheté .

Donc ,je pense que l'achat d'un classeur à pages mobiles de timbres est inutile car le temps qu'il remplisse ces deux albums déjà .

Mais je vous remercie quand même de m'avoir expliqué la différence entre album à pages fixes et classeur à pages fixes et mobiles.

Pour sa fête des pères, je lui ai acheté une pochette de timbre "Inde" oblitérés et une pochette de timbre "Suisse" oblitérés sur priceminister.

Je vais lui prendre aussi un odontomètre pour mesurer la denture de ces timbres sur un des sites suivants car il a déjà le catalogue de cotation Yvert et Tellier Timbres de France de 2012.

Aussi j'aimerais bien lui choisir une vraie pince philatélique et pas une pince en plastique de jouet d'enfant d'un accessoire de microscope dont j'ai fait l'erreur de lui donner et dont il se sert depuis mais je ne sais pas si je vais avoir le temps avant la fête des pères , c'est déjà court .
D'ailleurs, j'ouvrirai un autre post à ce sujet.

Dans tout les cas ,je vous remercie beaucoup Fylo d'avoir éclairé ma lanterne grace à vos explications qui me serviront à l'avenir pour la différence entre album et classeur à pages mobiles et dont j'ai enregistré la page sur mon ordinateur.

dédé58

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:39 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonjour Aluken
Pour la pince à timbre, dans les coutelleries ou rayons pharmacie, tu peux trouver une bonne pince à tête plate et pas chère
Voila si cela peut t"aider.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Japanese Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Pour compléter les options pour album pour ceux qui ne dispose pas de moyens conséquents,
ce site : http://www.album.france-timbres.net/
Des conseils, des pages gratuites, un moteur de confection, des liens utiles...
Bref jetez y un oeuil si vous n'avais pas vu un sujet plus ancien du forum qui en traite (je regarderai si je le trouve pour le remonter).

Aluken

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonsoir dédé58,

Citation:

Pour la pince à timbre, dans les coutelleries ou rayons pharmacie, tu peux trouver une bonne pince à tête plate et pas chère
Voila si cela peut t"aider.

Pa si sur car  j'ai trouvé beaucoup de contradications au niveau du bon choix de la pince philatélique en lisant plusieurs liens sur le net , il me reste encore quelques liens à récupérer et j'ouvrirais un nouveau sujet pour en parler sur ce forum.
Pour sa fête des pères ,je lui ai pris un odontomètre de marque Lindner, le Phil Combi Box.

Bonsoir Japanese Boy,

Citation:

Pour compléter les options pour album pour ceux qui ne dispose pas de moyens conséquents,
ce site : http://www.album.france-timbres.net/
Des conseils, des pages gratuites, un moteur de confection, des liens utiles...
Bref jetez y un oeuil si vous n'avais pas vu un sujet plus ancien du forum qui en traite (je regarderai si je le trouve pour le remonter).

C'est d'accord, merci beaucoup pour ce lien , je vais y jeter un coup d'oeil ,ce qui me permettra d'accroitre mes connaissances sur les albums et les classeurs de timbres.

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonsoir Aluken, concernant les pinces philatéliques, je vous recommande pour en avoir testé plusieurs, une pince à bout rond car les pinces "pelles" si mal utilisé peuvent endommager le timbre, je vous donne ce lien où vous pourrez choisir entre plusieurs modéles : http://www.ariege-philatelie.com/petit_materiel_pince_philatelie0.htm#__le_pi11_jpg_le_pi11_v_jpg__le_pi11

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Aluken

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:12 (2013)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ? Répondre en citant

Bonsoir Fuciflora57,

Citation:
  concernant les pinces philatéliques, je vous recommande pour en avoir testé plusieurs, une pince à bout rond car les pinces "pelles" si mal utilisé peuvent endommager le timbre, je vous donne ce lien où vous pourrez choisir entre plusieurs modéles : http://www.ariege-philatelie.com/petit_materiel_pince_philatelie0.htm#__le_…

Justement ,j'ai beaucoup de contradications à ce sujet, j'ai récupéré une multitudes de liens et il m'en reste encore un à trouver dans mon historique de navigation internet dont j'ai oublié d'enregistrer malheureusement lors de sa dernière visite (j'ai plus d'une cinquantaine de pages dans mon historique à visionner pour le trouver mais je le trouverais ) et après ,je créerais un topic sur le choix d'une pince philatélique ou l'on pourra tous en débattre dans cette section.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Différence entre Album et Classeur à feuilles mobiles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation