{ META} timbres de france :: Du calme,je n'en peux plus
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Du calme,je n'en peux plus

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> Administration -> Gestion du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fylo

PostPosted: Wed 29 May - 14:35 (2013)    Post subject: Du calme,je n'en peux plus Reply with quote

Ce mot pour dire:n'écrivez pas n'importe quoi!
On ne peut pas répondre à toutes les questions d'identification par une référence dans un catalogue.Alors,il faut parfois faire attention aux mots que l'on emploie."taxe" n'est pas "surtaxe obligatoire",et vérifier si une surcharge correspond à ce que l'on cherche.De même,ne mélangeons pas "identifier" un timbre,ce qui veut dire pour moi trouver le plus de renseignements sur ce timbre,"expertiser un timbre",ce qui veut dire faire un travail qui ne peut pas s'effectuer sur un forum,et pour expertiser,il faut d'abord être expert (je ne crois pas qu'il y en ai sur ce forum...),et donner un numéro de catalogue et une cote (pour moi,la cotation ne veut plus dire grand-chose,c'est un indice de rareté sans plus).
Les catalogues ne listent pas tout les timbres.Les sites,souvent marchands,sur internet contiennent aussi des erreurs.
Moi,je prends plaisir à identifier des timbres...à condition que ces timbres en valent la peine,rien à voir avec la cote...

timbre numéro 2456 ne veut rien dire.Quel timbre? (poste,fiscal,préoblitéré...) ensuite quel pays?,ensuite quel catalogue?
Prenez votre temps avant de répondre,et seulement si cela vaut la peine,déjà que l'on nous dit que rarement "merci"
Non à l'assistanat...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 May - 14:35 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Thu 30 May - 12:23 (2013)    Post subject: Du calme,je n'en peux plus Reply with quote

Bonjour à tous, bonjour Fylo, je suis entièrement de ton avis. j'invite les membres postant sur le forum à bien formuler leur demande pour plus de clarté.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:14 (2019)    Post subject: Du calme,je n'en peux plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> Administration -> Gestion du forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation