{ META} timbres de france :: de quoi s'agit-il?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de quoi s'agit-il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
31igor

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:28 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

bonjour a tous
pouvez vous identifier ce timbre?
merci pour votre aide
bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:28 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Bonjour
C'est assez compliqué,j’espère que je ne fais pas d'erreur.Le timbre de base est un timbre fiscal.Les timbres de ce type ont reçu plusieurs surcharges qui les transforment en timbre de surtaxe obligatoire.Le votre serait une émission de 1948,pour l'aide à la Palestine.Ces timbres ne sont pas cotés dans tout les catalogues.Si je ne  me trompe pas,dans le catalogue Michel 1994,votre timbre avait une cote de 450 euro en neuf,et 33 euro en oblitéré.Je ne sais pas si sur ce forum,quelqu'un pourrait confirmer ou actualiser.Vous pouvez essayer sur d'autres forums,mais je ne crois pas que le catalogue français Yvert et Tellier cote ce timbre...
Je modifie ce message à cause de toute la suite
Si vous faites des recherches sur ce timbre,la particularité par rapport au timbres similaires est la présence du chiffre 5 en caractères européens dans le coin gauche inférieur du timbres,les autres ont tous la faciale en écriture arabe

Dernière édition par Fylo le Mer 29 Mai - 18:38 (2013); édité 1 fois
dédé58

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Bonjour à vous
Une petite suite de réponse
timbre taxe n° Maury 201B de 1945

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fylo

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 13:08 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

@dédé58
Est tu certain?
D'après Y&T,il existe bien une série de timbres-taxe émise en 1945 pour le Grand-Liban,série de 4 timbres de format horizontal représentant un bâtiment du "Musée National"...Rien à voir avec le timbre du scan...Je n'ai pas le Maury pour vérifier..

dédé58

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 13:28 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Re BJR

Le n°201 cote 585€ neuf, 35€ oblitéré ... Les autres cotent 500€ oblitérés (il
semblerait que ces timbres aient été surchargés au moment de l'envoie ce qui
expliquerait l'absence de timbres neufs ayant ces surcharges)

Ce genre de timbre, souvent confondus avec des timbres fiscaux sont utilisés par
les armées au Liban pour l'affranchissement de leurs courriers. Très rare. En
tout cas, au delà d'une cote qui laisse rêveur bien que trop importante à mon
goût, un joli moment d'histoire    

Timbre notarial utilisé en poste :  plusieurs en vente sur Delc.... Voila Si c'est le bon timbre

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 13:34 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Re BJR
voici un lien qui peut donner une réponse :: http://www.oocities.org/timbres_d_ailleurs/pages/enigme.htm

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fylo

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:01 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Le timbre du scan à une particularité:
En bas à gauche,il y a le chiffre "5" en caractères "européens".Les autres timbres surchargés ne l'ont pas ,y compris ceux de l'armée libanaise...C'est le dernier d'une série de 10 timbres surchargés.

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 13:00 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Bonjour à tous, ce timbre de 1945 que l'on retrouve dans la section "Grand Liban" fut employé par l'armée libanaise, il s'agit d'un timbre d'origine fiscal surchargé d'une surtaxe obligatoire pour l'armée. 5pi sur 3pi saumon 5 à gauche, ce timbre porte le n° 201K sur mon logiciel Philatélix. Il semblerait que ce timbre ne se rencontre que oblitéré, pour ce qui est du timbre neuf il faut se méfier, la surcharge peut résulter d'une complaisance du postier pour un collectionneur. Pièce à faire authentifier en tout état de cause.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:18 (2013)    Sujet du message: de quoi s'agit-il? Répondre en citant

Bonjour à vous
un petit complément de réponse : ce timbre a été émis du 1er Juin 1945 au 30 Mars 1947  par décret du 01/06/1945. Il représentait une taxe de 5 piastres obligatoire sur tous les courriers incluant les officiels en franchise.
Voila

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: de quoi s'agit-il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation