{ META} timbres de france :: site serieux
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site serieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truk

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:31 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

bonjour, je cherche un site ou des sites sérieux pour acheter des timbres classiques pas très cher. Si vous en connaissez -a part philatelie50- pouvez vous donnez des liens ?
merci Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gugusg

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

Hello,

Ca dépend quels classiques tu cherches surtout, quelle qualité, quel format (prix net, vente sur offre, enchères, etc).

http://phila-colgen.blogspot.fr/

truk

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:58 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

je cherche des classiques courant ( je ne veux pas le num 1 sauf si on me l'offre Very Happy ) ben petit format .
une qualité qui n'est pas trop a reenvoyer. et prix net.

merci gugusg

Elno10

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:54 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

Bonsoir,
Le problème pour les classique c'est que le prix dépend de pas mal de critère influants ou non sur la présentation du timbre. Un même classique peut se vendre du simple au quadruple selon la fraicheur, l'aspect général, bien centré avec belle marge, oblitération légère, etc. Pas facile d'acheter sur internet, sauf dans des VPN ou des VSO où l'on voit la photo du timbre présenté. Et la plupart du temps dans les ventes sur offres, il n'est proposé que des timbres assez cher ou alors, les petites côtes n'ont pas de photo. J'aime beaucoup les présentations soignées de La Postale par exemple, mais timbres haut de gamme et cher. Pour débuter, je trouve que les sites de Céres et Straphil offrent des timbres pour toute les bourses. Tu attends la fin des enchères et tu regardes dans les invendus proposés au prix de départ si y'a pas un truc qui t’intéresse. Du coup, c'est du prix net, ce que tu recherches ! De mémoire, il me semble que Bher offre une remise de 20% sur les invendus.
Voilà, ça c'est ma technique, je surveille les Ventes de Straphil, Drouot philatélie, La postale, Roumet, céres et Bher. Y'en a d'autres je pense mais c'est déjà pas mal, je suis preneur d'info également Smile Et temps en temps je m'offre un petit timbre, souvent en invendu. Je préfère acheter un invendu avec certif et facture Drouot qu'un invendable venu d'Ebay Wink

truk

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 05:56 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

merci jirais jeter un coup d'oeil =)

gugusg

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

après ca dépend aussi de ton budget ! :-)

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Elno10

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:11 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

Oui c'est sur Smile

Elno10

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:06 (2013)    Sujet du message: site serieux Répondre en citant

Bonsoir,
Alors, as tu trouvé ton bonheur ? Je complète mon post coté site sérieux. je pense que la plupart le sont de toute manière. Dans ce milieu, les sites ne sont souvent que la vitrine qu'un magasin ayant pignon sur rue et ne peuvent donc pas permettre de faire n'importe quoi.
Le conseil sera bien évidement de commencer à tester avec des timbres à très faibles côtes, afin de tester le sérieux du site sans prendre de risques démesurés.
Pour l'anecdote, j'ai eu une fois une surprise avec straphil sur un timbre acheté sans photo. A la réception, le timbre ne me convenait pas, un dent courte, pas très frais, bref, ne correspondait pas au descriptif. Je n'ai eu aucun problème pour retourner le timbre.
Mais dans l'ensemble, pas de problème. De mémoire, je me souviens avoir également commandé chez actualité philatélique, phila 2000 et un marchand à Tassin la demi lune dont je ne me souviens plus le nom, y'avait des pubs dans timbroscopie Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: site serieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation