{ META} timbres de france :: timbre croix rouge sur lettre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

timbre croix rouge sur lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matvans

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:10 (2013)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre Répondre en citant

bonjour pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elno10

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:39 (2013)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre Répondre en citant

Bonjour,
Première réponse rapide car j'ai pas de catalogue sous les yeux.
Il s'agit du timbre n° 156.J'ai en mémoire sa côte en oblitéré, ni sur lettre. En neuf, il cote environs 300 € et, pour faire plaisir à Jananeseboy,  on le trouve fréquemment en vente entre 80 -90 € et 130 € selon son état. Aucune connaissance en CP, je passe...

Japanese Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:01 (2013)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre Répondre en citant

On est de l'ordre de 92€ sur lettre. Mais j'aime beaucoup cette vue de Cannes, surement prise sur le haut du Cannet (je pense à la route qui longe l'autoroute pour passer sur le bois de la Valmasque). Donner une cote Neudin ? Même sans ce catalogue, une vue de Cannes, il y a peu de chance que cela soit supérieur à la cote philatélique.

Après pour le neuf, Elno est dans les prix.

Matvans

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:14 (2013)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre Répondre en citant

je chercher avant tout l'histoire de ce timbre ainsi que la carte. la cote c'est sur sa peut etre sympas a savoir en tous cas merci pour vos réponses et votre savoir sa fait plaisir 

Japanese Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:22 (2013)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre Répondre en citant

Sur le timbre, il y a une petite anecdote.

Dans beaucoup de catalogues, le navire hôpital représenté est appelé Asturia (y compris sur le Marianne).
Voici l'Asturia : http://navires-hopitaux.blogspot.fr/2011/03/asturias-navire-hopital-britann…

L'Asturia n'a qu'une cheminée. Plusieurs hypothèse de navire sont possibles, mais pas l'Asturia. Et pourtant beaucoup de site continu de le décrire ainsi. Je crois qu'un article y est dédié dans un timbre magazine de l'année dernière, je regarderais ce soir si je remet la main dessus.

Dernière édition par Japanese Boy le Ven 17 Mai - 10:25 (2013); édité 1 fois
Matvans

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:23 (2013)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre Répondre en citant

Merci japanese boy 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: timbre croix rouge sur lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation