{ META} timbres de france :: Oblitération Calais Bd Léon Gambetta
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oblitération Calais Bd Léon Gambetta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vladlebelge

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 08:00 (2013)    Sujet du message: Oblitération Calais Bd Léon Gambetta Répondre en citant

Que dire sur ce recommandé?

:-)

BàV

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 08:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japanese Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:28 (2013)    Sujet du message: Oblitération Calais Bd Léon Gambetta Répondre en citant

Je laisserai Fuciflora répondre, ses connaissances marcophiles sont bien meilleurs que les miennes. Je m'interroge aussi sur la marque 13, ressemblant aux indicatifs numériques des bureaux de Paris, mais je ne verrais pas ce qu'il viendrais faire sur un Calais-Liège de 1937.
Comme une certaine série le dit, "la vérité est ailleurs" je pense.

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 21:39 (2013)    Sujet du message: Oblitération Calais Bd Léon Gambetta Répondre en citant

Bonsoir Vlad, alors cette lettre est parti du Pas de Calais-bureau Gambetta en date du 14 octobre 1937, l'affranchissement de 3fr75 correspond au tarif de la lettre pour l'étranger en recommandé du 1er août 1937 soit 1fr75 +2fr Rc, le chiffre dans un cercle est ici une marque circulaire de facteur d'ailleurs à coté de la vignette recommandé il y a le même chiffre en manuscrit. Tous les timbres ici, sont utilisés durant la période de vente au guichet pour le 15c semeuse il me semble être un type II.
Les oblitérations sont plutôt pas mal ici, ce qui va diminuer la valeur ce sont les tâches, les plis. Si vous observés bien les oblitérations, on peut constater que ceux ci été réalisé par une Daguin (trace du piston toucheur), on les appelle "les Daguins borgnes" car il n'y a qu'une empreinte à chaque fois. On peut partir sur une estimation de 5 euros pour ce pli.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: Oblitération Calais Bd Léon Gambetta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation