{ META} timbres de france :: autre napoléon
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autre napoléon
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matvans

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

les cotes du site timbre de france sont exact ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japanese Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:24 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

A 30% de la valeur Yvert. c'est une valeur marchande très "théorique", mais le rapport à 100% est exact.

Pour vos timbres signés "Calves", c'est une des signatures les plus contrefaites. Appelés la maison Calves, M. Calves fils ou M. Jaquart peuvent identifier la signature pour déjà savoir si elle est authentique, ce qui vous donnera la bonne voie de l'authenticité.

Vous donner des cotes sur des pièces aussi sensibles sans l'assurance de l'authenticité ne rimant pas à grand chose.

Elno10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Tout a fait d'accord sur l'importance de faire vérifier des pièces signés Calves. Par contre, je vois pas le problème à donner une côte catalogue pour un timbre. Quel que soit le timbre et sa rareté, la côte catalogue est une base de référence pour un timbre authentique, en bon état, qualité standard. La valeur marchande est un autre débat.

Autant pour des modernes ou semi modernes, la valeur marchande du site a du sens, autant pour des classiques à forte cote, je trouve cette approche moins fiable.
Il n'y a qu'à regarder le résultat d'une VSO pour voir à quel point la "qualité" du timbre (fraicheur, marge, bdf, oblitération, etc)  peut influer sur un prix final pouvant largement dépasser les 30% de la cote.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les pièces présentées sont plutôt belles (surtout le 1F oblitéré) pour ce timbre et pourraient atteindre 30 % - 50% voir plus. S'il est vrai, sans clair et retouche. Edit : on rentre en récession, pas gagné pour faire grimper les prix atteints Wink

Japanese Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Vous avez raison d'avoir cet avis Elno, mais le mien est le suivant :
On nous met des scans. Sur des pièces aussi complexe à étudier, tant sur l'aspect philatélique que technique, pour vérifier d'éventuels regommages, replaquages et j'en passe, c'est impossible. Il faut le regard avisé d'un vrai expert pour coté la pièce. Elle peut être à 3000 comme 200 ou à 4500 €. Elle se négociera plus que la cote, moins que la cote ? Seul l'expertise visant à déterminer la qualité pourra ouvrir les yeux du demandeur, et pas nos commentaires sur forum où nous ne pouvons juger de manière objective.
Si le forum à mon sens, peut aider, orienter, ou apprendre pour certains, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un forum. Donner une cote à cette pièce comme à d'autres tout aussi complexe, revient selon moi à brasser du vent et ce n'est pas ma vocation.
Notre aide sera plus précieuse si nous orientons les gens vers un cheminement juste, que de donner un montant qui a de forte chance d'être trompeur et ne pas être représentatif.
Je viens de recevoir la VPN de Straphil pour printemps / été.
N°18 ob, signé Calves, état TB/sup, on est à 22,86% de la cote montée à 3500€, soit 800€ (je ne rentre pas dans le débat de la détermination de cette cotation). Et c'est une VPN, pas une VSO.
Donc non, je ne donne pas de cote, car je préfère ne pas trop faire rêver.

Elno10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:53 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Bonsoir,
Tiens, pas encore reçu, moi... A la poste, c'est vraiment ce que c'était Wink
Mais oui c'est vrai que celui-ci est un joli invendu à 800 € de la dernière vente sur offre de Straphil. bel exemplaire. Comme quoi la valeur marchande est tout ce qu'il y a de plus aléatoire, rien à voir avec la cote...

Japanese Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:15 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Vous verrez, il y a de petites choses sympa.
Je n'avais pas suivi la VSO pour absence, mais je pense me laisser tenter par deux choses :
- La première partie de la série Colombus en USA. Charnière, le 10c présenté donne un beau rendu, on est à 10% de la cote.
- Les 173/174 Japon en N++.

Voila pour l'instant, sur France il y a de jolies choses, mais ce n'est pas mon objectif actuel. Mais je conseille à tous d'y jeter un oeuil.

Elno10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Oui je suis toujours leurs VSO et VPN car pas trop cher et bon contact. Mais pour cette fois ci je ferais des économies avec eux, c'est la VSO Roumet que je vise, y'a deux trois trucs qui m’intéresse dans les classiques de France. fin le 4 juin, y'a plus qu'à attendre Smile

Japanese Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:04 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Y a t'il de l'USA ?

Elno10

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:53 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Je regarde ce soir

gugusg

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:14 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

http://www.roumet.fr/droite.php?novente=535&surcategorie=PAYS DIVERS&am…

Wink

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Japanese Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 15:16 (2013)    Sujet du message: autre napoléon Répondre en citant

Merci beaucoup !!!
Je pense que le 5$ colombus me plais, son centrage est très rare, je réfléchis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: autre napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation