{ META} timbres de france :: Timbre a coter
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre a coter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camillelouot

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:09 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai deux timbres (ce sont des essais de couleur)  magnifiques et je voudrais bien q'on me les cotes SVP  Mr. Green  .
Sachant que je ne les ai jamais trouvé sur internet.

L'essai est sans dents.

Il me manque l'original du grand duc Sad

Merci et bonne journée.

Dernière édition par camillelouot le Mer 8 Mai - 17:15 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:30 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Bonjour camillelouot
Te souhaite la bienvenue sur ce forum ou tu trouveras réponses à tes questions sur la philatélie auprès des modérateurs et membres de celui-ci
un début de réponse : 1 : Grand Duc émis en 1971 sous n° Y&T 1694 couleurs  : bleu-gris; brun foncé et brun valeur N 0.30 et O 0.24
Maréchal Moncey de 1976 sous n° Y&T 1880 cote 0.20 en N ou en O ... Je n'ai pas de rens sur les essais de couleurs
voila pour un début de réponse..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
truk

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:42 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Bonjour dede, je ne savais pas que cela exister

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Japanese Boy

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Pour ma part j'aimerais avoir l'avis de Giorgio.

Il passera surement sur le forum, patientez un peu.

PS : cote ne prends qu'un "T" Wink

camillelouot

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 16:18 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Embarassed Oupsss je me suis trompé

Colibri385

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:10 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord les essais de couleur sont en général imprimés en 7 feuilles. Toujours non dentelés ou presque. Selon le format des timbres cela correspond à un tirage qui peut varier de 175  ( 7 x 25 timbres ) à 700 (7x100) exemplaires.
Dans une planche d'essais pour un timbre final multicolore, chaque bande comporte plusieurs timbres unicolore et le dernier multicolore. Ce qui rend l'essai multicolore encore plus rare en terme d'exemplaire.
Ces timbres n'ont bien sûr pas valeur d’affranchissement comme les non-dentelés.

Pour le timbre Grand duc la cote Maury donnée en 2012 : 67 €  (pour le multicolore marron-vert  )  - ( 350 exemplaires :  7 x 50 feuilles )
Pour le timbre Maréchal de Moncey : 30 € ( unicolore ) -  ( 350 exemplaires :  7 x 50 feuilles )

Je reste très général dans mon explication car bien entendu il y a des exceptions ( essais dentelés - plus grand nombre pour certain, pas de multicolore sur certaine planche  ect...)

A+
Thierry

camillelouot

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:55 (2013)    Sujet du message: Timbre a coter Répondre en citant

Bonjour, merci colibri385!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: Timbre a coter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation