{ META} timbres de france :: déjà vu?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déjà vu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebodom

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 02:01 (2011)    Sujet du message: déjà vu? Répondre en citant

salut à tous.
je possède 2 enveloppes ( identiques) avec un certificat (chacune) tel que présenté.
La seule différence entre ces 2 plis est la dispositon des timbres, mais ce sont le mêmes et les 2 lettres ont été postées telles quelles et retournées de même avec les mêmes dates.
je l'ais ai acheté en deux temps et endroits différents...Donc il y a dû avoir plusieur missives envoyées le même jours.
Ici, elles sont évaluées à environ 160.00  dollars américans mais en serait-il autrement chez ma chère mère patrie.
Si c'est du déjà vu et que quelqu'un puisse me donner des infos supplémentaire, il n'e serait que mieux
merci
le bô DOM

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 02:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:38 (2011)    Sujet du message: déjà vu? Répondre en citant

Bonjour Lebôdom, encore un pli qui nous ramène cette fois çi à l'histoire de la France. Le mouvement de grève de l'été 1946 aux PTT a la caractéristique de ne concerner que cette administration, comme en 1909. La poussée "syndicaliste", amène la fédération des PTT à lancer un mot d'ordre de grève, pour le 30 juillet, limité à un arrêt de travail limité à une durée de dix heures. Dès le 31 juillet, l'ampleur du mouvement est manifeste, le 1er Août "la marche des postiers" rassemble 50 % des effectifs. Pour débloquer la situation, un médiateur auto-proclamé en la personne de Leon Dagain postier lui-même et député, négocie avec l'aval gouvernemental et du ministère des PTT avec les grévistes contournant la fédération postale. Le 4 Août, malgré les réticences, le travail reprend. Par la suite, le Comité national de grève pérennise ses structures, forte de 15 000 membres, elle se transforme en comité d'action syndicale en décembre 1946, puis en fédération syndicaliste des PTT autonome en juillet 1947. Elle adhère enfin en 1948 à "Force Ouvrière".
Votre pli posté le 3 Août 1946 se retrouve pris dans cette tourmente, acheminé le 5 Août pour Alger, celle çi n'est pas réclamé, elle fut donc retourné à l'expéditeur le 28 mars 1947 à la poste de Saumur et taxé, bien sur.
Votre pli relate les péripéties de notre poste à un moment donné de son histoire, il est a conservé car il est recherché.
Votre cote est correct et pourrais même être dépassé de ce cote de l'Atlantique, pour en connaitre la valeur exact la faire expertisé.

Bonne journée à vous.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
lebodom

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:09 (2011)    Sujet du message: déjà vu? Répondre en citant

merci Fuciflora57, c'est toujours un plaisir de te lire....
Si jamais un jour, je retourne dans mon pays natal je ne manquerai pas d'aller serrer la pince à michel, marc et à toi-même...
J'ai quitté ce beau pays il y a 44 ans cette année....
Tu fait un excellent travail et bien détaillé....du professionalisme en fait...
le bô DOM

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:28 (2011)    Sujet du message: déjà vu? Répondre en citant

Bonsoir Lebôdom,  je te remercie pour tous ces compliments, je ne suis qu'un amateur passionné depuis plus d'une vingtaine d'années maintenant, je fais mon possible pour aider les autres ce qui me semble naturel. Ravi de pouvoir t'aider.
J'aime beaucoup le Canada qui est un fort joli pays même si parfois le climat y est rude.
Peut-être qu'un jour qui sait, on se rencontrera.

Bonne soirée à toi.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: déjà vu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation