{ META} timbres de france :: identification
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philapass91

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:12 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonjour  à tous,
 j'ai un timbre entre 1877 et 1880 , type sage bleu sur bleu de 15c et j'aimerais avoir plus d'info sur ce timbre si vous pouvez m'aider.
Merci.
Cordialement Kim.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 15:09 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonjour philapass91
Soit le bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essayeront de répondre à tes demandes.. Pour ton timbre, tu n'es pas dans le bon post voir avec timbre classic avant 1900
Il doit s'agir du 15c bleu Sage du 15 juin 1878 n° Y&T 90, couleur bleu azuré (multiples varientes dans la couleur au vu du nombres de timbres imprimés, typographie à plat.
Il y a deux type I et II,  N sous U ou N sous B 
Savoir si tu peux nous mettre un scan pour mieu l'identifier. Voila pour un début de réponse.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 15:40 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

RE BJR
Pour info voir post du 29.12.2012 dans autour de la philatélie ......  pour rens sur N sous U (ETC)
Voici un scan du dit timbre si c'est bien sur celui-ci :: valeur 50E en N ou 0.50 e en O (cote Y&T 2010)

Introuvable au boulot
Increvable au repos

philapass91

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre reponse et jen suis navree si je ne suis pas dans le bon poste car je ne suis qu'une debutante et je ne connais presque rien .Pour le moment je ne peux pas le scanner mais je vais le faire tres bientot !
Merci!

dédé58

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

RE BJR,
ne pas être navrée pour une si petite erreur, les modérateurs  déplaceront ton post au bon endroit
Juste savoir si c'est bien de ce timbre la que tu cherchais à identifier ?

Introuvable au boulot
Increvable au repos

philapass91

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:31 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Oui et merci si vous pouvez deplacer mon poste!
Voici le scanne du timbre

dédé58

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:18 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

RE BJR
 Si je ne me trompe pas il s'agit du n° 101Y&T 15b bleu de mars 1892 cote 0.50 en o et 28E en N et non le n° 90 qui est plus foncé
voir pour le type N sous B type I , N sous U type II.. Savoir s'il y a un quadrillage sur ce timbre visible au verso ? (quadrillage effectué pour éviter la fraude)
voir un post de Truk qui en montre un...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

philapass91

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Merci pour votre aide et je sais que cest pas evident d'identifier ces types de timbres .Pour une débutante,ça parait complexe pour moi,je crois que je vais regarder et trier les timbres courants facile a identifier avec un catalogue!

dédé58

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:10 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

RE
Voici, un lien du site qui te donnera une idée du quadrillage sur le dit timbre
  :  http://timbres-de-france.xooit.com/t522-Sage-15c-Filigrane-apparent.htm

Pour ma part, je suis comme toi, cela fait 8 mois que je me suis mis à collectionner les timbres.. j'apprend beaucoup avec ce site;; Donc ne pas baisser les bras.. Avec le temps, on y arrive
Bon courage dans ton tri.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:18 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonjour Philapass,bienvenue parmi les timbrés que nous sommes.

Nous sommes toutes et tous à ta disposition pour te renseigner dans la mesure de nos connaissances.Pas grave l'erreur du post comme tu est nouvelle parmi 
la punition sera douce(je plaisante)

Dis nous ce que tu collectionnes (pays ou thématique etc....) 

Cordialement          Joel

philapass91

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:49 (2013)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Bonjour Jodu34,
Merci pour votre accueil ,oui je suis juste une débutante en philatelie ,je possede une grande quantite de timbres,pour l'instant je les tries selon la periode les annees les pays etc sans avoir un thematique precise !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation