{ META} timbres de france :: authenticité ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

authenticité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trisfenn

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans un album récupéré dernièrement, j'ai trouvé ce qui ressemble à un Merson 45 c non dentelé. Je me demande si il est authentique car a lui seul il vaudrait la moitié du prix de l'album en question...

L'oblitération a l'air authentique, le papier et son vieillissement aussi mais les marges me semble un peu courtes ce qui pourrait faire penser à un dentelé oblitéré découpé par la suite... qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Trisfenn

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 14:46 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Bonjour Trisfenn
soit le bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essayeront de répondre à tes questions
Pour ton timbre type Merson n°  143 Y&T  est de novembre 1906 impression typographie à plat   45c vert et bleu  existe en non dentelé  sous n° 143b  cote 2010 environ entre 400 et 450 euros en neuf
Voila pour un début de réponse.. Juste savoir si tu peux lire l'oblitération et  sa date. Merci

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fylo

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 14:56 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Bonjour
Personnellement,je trouve les marges de ce timbre trop petites.Il serait bon de superposer ce timbre à un autre Merson dentelé,cela permettrait de voir si les dents n'ont pas été coupées.A mon avis,ce timbre a été victime  de 4 coups de ciseaux...

dédé58

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 15:00 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Re Trisfenn 
et bonjour Fylo 
semble être le cas  pour être vendu en faux
voir le lien : http://www.coppoweb.com/merson/fr.faux.php

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
jodu34

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 06:01 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le site dédé,je ne le connaissais pas tres tres interessant

Si possible merci de me dire si le Merson est un faux en le comparant avec un dentelé.

Cordialement             Joel

Japanese Boy

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:51 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Je suis comme Fylo, marge vraiment courte. Je ne crois pas du tout au NDA.

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:29 (2013)    Sujet du message: authenticité ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, au vu du scan et des détails de l'impression , j'écarte la piste du faux montré sur le site des Merson. Dommage que le scan ne supporte pas l'agrandissement mais je détecte sur le coté gauche une amorce de dentelure, la ligne n'est pas droite de même que sur la partie base. Je pense donc comme mes collègues Fylo et Japanese Boy, ce timbre a été coupé sur les 4 cotés pour faire croire à un non dentelé.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: authenticité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation