{ META} timbres de france :: Différence entre 721 et 721A
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre 721 et 721A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbdubojo

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:16 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment faire la différence entre la Marianne Y&T n°721 et la n°721A.

J'ai le même problème avec la Semeuse Y&T n°160 et la 360.

Pouvez-vous me renseigner?

Merci
Marie.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:56 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

Bonjour mbdubojo  Pour la Marianne 721 émise le 11 avril 1946 retirée le 07 mai 1949 , 6F orange-rouge , impression typographie rotative
Pour identifier le type, il faut regarder la mèche de cheveux juste à côté de l'oeil gauche pour le type 721a le cheveux du haut relie ceux du bas c'est le type " mèche reliée "

Pour la semeuse 360 du 01 novembre 1937 retirée le 28 décembre 1940, 30c camé, rouge , impression typographie rotative existe en 2 types  IIA et III. la différence se fait au niveau du chiffre 3
sur le III, la boucle du 3 remonte plus haute et le 0 est étroit (ce type n'a été émis qu'en carnet)
Pour la semeuse camée n° 160, 30c rouge, n'a pas de type connu,  émise le 31 janvier 1922, retrait un an plus tard remplacée par un timbre pasteur à 45c suite changement de tarif postal
Voila un début de réponse, mais je laisse les pros me rectifier mon tir si ce n'est pas correct.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 15:08 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

RE BJR pour le timbre 721a 6f rose-carminé, il a été émis le 12 juillet 1947 et retiré le 07 mai 1949 avec type a (mèches reliées au niveau de l'oeil) et type b (mèches croisée au de-ssus de RF)
si le timbre est oblitéré et la date visible, cela aide a trouver le n° Y&T bien que les deux timbres se soient croisés lors de leur existance.... En complément d'autre info par les membres du forum

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

RE BSR j'essaie de mettre des photos des timbres et des types pour les 721

[url=http://timbres-de-france.xooit.com/image/91/b/c/b/721n-3d4e421.jpg.htm]
[/url
Photo une : mèche croisée....... Photo 2 mèche reliée retouchée (timbre gauche) sur 721a et photo 3 mèche normale sur 721 ...
Voila si les pro peuvent confirmer ou informer mes dires. merci

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:30 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

Bonjour,

Que dire de plus ,Dédé ayant tous dit ,mis à part que je ne sais pas si sur d'autres cata il dise un complément d'info.

Cordialement              Joel

mbdubojo

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

merci dédé58 pour ces précisions.

Voilà des photo de mes Marianne de Gandon que je pense être des 721A.

Quand à mes semeuses je ne suis vraiment pas sure de moi! Je pense que les photos 1 et 2 sont des n°360 type IIA et que la photo 3 est un n°360 type III. Apparemment ce ne sont pas des semeuses n°160.

Peux tu me confirmer tout ça, je me mélange un peu les pinceaux!
Merci pour ton aide
Marie.

PS: que veut dire "camée"?

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:43 (2013)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A Répondre en citant

Bonsoir marie, les deux Marianne de Gandon sont des 6fr rose normal, il n'y a pas de mèches reliés ou croisées ici. Concernant les semeuses, les deux premiers sont au type IIA et le dernier et un type III, bien vu.

Le terme "camée" utilisé pour la semeuse vient du fait que celle çi de par son aspect général l'a fait ressembler aux bijoux que l'on taillait autrefois dans l'onyx ou la sardoine. Les philatélistes lui donnèrent aussitôt cette dénomination, on l'appelle officiellement "la semeuse à fond plein".

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: Différence entre 721 et 721A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation