{ META} timbres de france :: Marianne de Lamouche brun
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marianne de Lamouche brun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colibri385

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Marianne de Lamouche brun Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai deux timbres Marianne de  Lamouche à 1,98 de couleur très différentes,
mais sur le catalogue je n'ai trouvé qu'une couleur mentionnée.  Pouvez-vous m'aider ou j 'ai déjà besoin de lunettes ?

Merci d'avance
Thierry

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: Marianne de Lamouche brun Répondre en citant

Bonsoir Colibri385, vous n'avez pas la berlu, votre deuxième paire est bien de couleur brun foncé, il a été réalisé sur une presse TD205, il s'agit du tirage du 8 juillet 2005 au 21 juin 2006,
La couleur d'origine est brun-prune, vous avez ici une variété brun foncé, en effet elle n'est pas recenser sur les catalogues habituelles peut-être figurera t'il dans le catalogue Marianne.
Je ne peux vous en dire plus pour l'instant.

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 14:04 (2011)    Sujet du message: Marianne de Lamouche brun Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Ces deux timbres sont référencés au Dallay sous l’appellation 1er tirage et 2nd tirage. Le premier tirage (votre seconde paire) est le plus rare des deux. La couleur plus foncée est normale sur cette presse. La presse TD205 (1er tirage) est la nouvelle appellation de la presse TD6. C'est donc une impression en taille douce traditionnelle. Le second tirage est imprimé en TD215 c'est à dire de la gravure numérique.

Thierry

Colibri385

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:40 (2011)    Sujet du message: Marianne de Lamouche brun Répondre en citant

Super Merci  pour vos infos
J'ai trouvé sur le catalogue.

Olivier
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:28 (2011)    Sujet du message: Marianne de Lamouche brun Répondre en citant

A ne pas négliger, certains tirages ne sont franchement pas courants et quasiment introuvables désormais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Marianne de Lamouche brun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation