{ META} timbres de france :: DISPOLITE - TRUK -
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DISPOLITE - TRUK -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truk

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:34 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

bonjour ! je créer un topic plus porpre pour ma dispoliste, la voici en exel :

Avant toute chose je préviens que ma dispoliste sera mise en jour environ une fois par mois si il n'y à pas d'échanges sinon mise à jour dès qu'il y a échange.

http://www.sendspace.com/file/dohi4o

POUR MA MANCO :

je recherche principalement des timbres "classiques" (cérès ou autres ) pouvant aller jusqu'à 1905.
je recherche aussi des blason ( bouclier ).
et des timbres normaux, si il y à échange je vous direz si j'ai le(s) timbre(s) que vous me proposez.

cordialement,

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japanese Boy

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:51 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

Bonjour,
Si les oblitérations sont lisibles et centrés sur un timbre lui même centré, et sont dans la période avant retrait du timbre, je regarderai en détail.

truk

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:52 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

bonjour, je n'est pas bien compris votre message .... pouvez vous expliquez ? Embarassed

Japanese Boy

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:04 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

Il faut que l'image du timbre soit à équidistance de chaque bord de timbres.
Que l'oblitération soit propre, fine, complète (date, lieu, année... enfin la totalité des informations du cachet), et bien centré sur le timbre, y compris dans le bon sens (je ne veux pas d'oblitération à l'envers sur le timbre). Enfin, il faut que la date de l'oblitération soit avant la date de retrait à la vente du timbre, et le plus proche possible de sa date d'émission.

Dites moi si cela n'a pas été suffisamment clair. Par contre je suis conscient de la difficulté de trouver ces états, je les échanges avec plaisir au double de la côte.

truk

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

j'essaye d'échange des timbres ou l'obliération cache un minimum le timbres, je dois avoir ce que vous recherche je vais voir Wink

Japanese Boy

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:09 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

Un ami a la même démarche que vous. C'est une pratique que se perd un peu, mais c'est aussi une très bonne approche. J'aurais de quoi satisfaire vos recherches.

truk

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:16 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

pinaise ! jy vais tout de suite alors ! je fini ce que je fais et je me plonge dans les albums 

Japanese Boy

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:32 (2013)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK - Répondre en citant

Tenez, voici la dispo France des oblitérations non invasives.
http://www.sendspace.com/file/one3ny

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: DISPOLITE - TRUK -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation