{ META} timbres de france :: Carte souvenir
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte souvenir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jycé de Paris

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:01 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Je sais carte souvenir de JPS à Thiviers.... Mais après ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 11:02 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, je regarderais ce que pense les autres membres, car dans l'absolu, je n'ai pas grand chose à dire philatéliquement parlant sur ce type d'objet. C'est commémoratif, tout simplement, ce n'est ni du premier jour, ni du "ayant voyagé".
Une chose drôle par contre, c'est le fait que l'on marque "Thiviers, son pays d'origine"...
Sartre est né à Paris en 1905, il ne passera que quelques temps là-bas. Il partage d’abord sa vie entre Thiviers, en Dordogne (la maison familiale est à l’entrée de la rue du Thon), et Meudon et Paris, 1 rue Le Goff, au 6ème étage sur la rue (dans laquelle a aussi séjourné… Freud !).

Alors du coup oui, la famille de sa maman y a un pied à terre, mais de là à en faire un enfant du pays... c'est peut être un poil fort.
En plus, si on fait pas attention, on dirait que Sartre a vécu au château... Si je ne me plante pas, c'est le château de Vaucocour, toujours habité. Du coup, je me demande bien si même il y a mis ne serait-ce qu'un orteil (à moins qu'il ait écris dessus ? Mais en dehors de l'existentialisme... Je ne connais pas son oeuvre comme un passionné).

Du coup, je trouve la carte en elle même drôle. Personnellement je la garderai dans mon bestiaire des objets "curieux", même si je subodore un petit coup de mise en valeur de la ville en jouant sur les mots et le montage. Après tout, on le fait bien à la télé...

Jycé de Paris

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Hummmmmmmmmmmmm, pas mal l'analyse.....

Jycé de Paris

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 15:50 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Donc, je reprend, et l'analyse faite au-dessus e ttout ce qui analysé est inexact, sauf la date de naissance et le lieu de naissance.

Copie à revoir !

L.fred

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

je te trouve un peux dur !

Jycé de Paris

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:30 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Non, logique et tu verras pourquoi bientôt....

L.fred

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:00 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

bonsoir,
je ne comprend plus, vous avez la réponse avant les autres ? a votre question.
pourquoi postez un sujet si vous avez la réponse ? évalué la compétence de chacun ?
attention je ne veux pas ralé ou .......

Jycé de Paris

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:11 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Nous sommes bien sur le sujet connaissez-vous bien votre collection ? Non ???

L.fred

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:16 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

je pense, je suis en général avec le magasin y&t 

Jycé de Paris

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport, et je ne suis pas blond!!!! Je vois que vous êtes du NORRRRRRRRRRRRD, moi je viens du Périgorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd.

L.fred

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:40 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

blond ou pas je ne voie pas le rapport !
Je suis du Nord oui de Lille et fiere ! y a un soucie ?
je pense que je vais stoppé car vous vous égarez !

Dernière édition par L.fred le Sam 6 Avr - 04:29 (2013); édité 1 fois
dédé58

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:46 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Bonsoir à vous
si c'est pour vous envoyer des posts comme cela, passez par MP
Si Jycé de Paris, veut bien nous donner ses explications sur Jean-Paul Sartre si oui ou non il a vécu dans le périgord ??
Je n'ai pas eu le temps d'étudier le sujet. Merci

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 07:32 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Soit le sujet est approfondi soit je me verrais dans l'obligation de le clore.

Bien   cordialement          Joel

Jycé de Paris

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 08:00 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Je vais vous l'approfondir dans la matinée.

Jycé de Paris

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 08:56 (2013)    Sujet du message: Carte souvenir Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Donc je me représente, je suis Jycé (de Paris, de Sougères, et je pourrais aussi dire de Thiviers !)

Je reprend le post de Japanese Boy :

"Pour ma part, je regarderais ce que pense les autres membres, car dans l'absolu, je n'ai pas grand chose à dire philatéliquement parlant sur ce type d'objet. C'est commémoratif, tout simplement, ce n'est ni du premier jour, ni du "ayant voyagé"."

Faux, certains, comme le mien ont voyagé (1 km  de la poste à chez moi) d'autres non... Comment peut savoir si oui ou non le plis a voyagé sans voir le dos ?

"Une chose drôle par contre, c'est le fait que l'on marque "Thiviers, son pays d'origine"..."

Ultra faux ! La famille Sartre est d'origine de Puyfebert, un petit village du canton de Thiviers, un de sa famille fut maire de Thiviers, son grand père Pharmacien face à l'église au N)1 de la rue du thon, et non la rue du ton.

Son père Marie Jean-Baptiste Sartre, Enseigne de vaisseau est né, et mort des fièvres au N° 14 de la rue du thon (domicile de la famille) son épouse Anne Marie Sartre, née Schweitzer (nièce d'Albert)

Je reprend mon souffle et je reviens

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Carte souvenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation