{ META} timbres de france :: Feuille entière de JP Sartre
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Feuille entière de JP Sartre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jycé de Paris

PostPosted: Sat 30 Mar - 13:52 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonjour, je possède une feuille entière du N° 2357 avec les 6 variétés du point sur le "I", pourriez-vous m' indiquer sa valeur ?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 30 Mar - 13:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Sat 30 Mar - 14:53 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonjour Jycé, pour connaitre la cote de la feuille, tu dois procéder comme suit : tu calcul la cote des 6 variétés auquel tu ajoute le reste de la cote des timbres de la feuille., Ce timbre a été émis en feuille de 50 et en carnet? Je n'ai pas la cote 2013 mais je te donne la cote 2010 pour que tu es une idée de cote. Pour les 6 variétés : 6 x 60 euros et 44 x 2,50 euros donc 360 euros + 110 euros soit 470 euros de cote pour une valeur marchande de 145 euros environ.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Japanese Boy

PostPosted: Sat 30 Mar - 16:39 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonjour,
Cotation Y&T 2013 :
(6X20) + (44 X 1,50) = 186€

Je pense que Maury ont un peu craqué sur la cotation si c'est celle de référence.

JB

Back to top
jodu34

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:28 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonjour Jycé,

Pourrais tu nous donner sa dentelure si cela t'es possible

Cordialement           Joel

Back to top
Jycé de Paris

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:31 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

15x151/2

Back to top
Visit poster’s website
Japanese Boy

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:33 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

En feuille de 50 ?
Car c'est la dentelure carnet si je lis correctement mon Maury.

Back to top
Jycé de Paris

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:36 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Non c'est en feuille de 50, il n'existe pas de point sur le "I" de Française sur les carnets, et ces derniers sont dentelés 13.

Back to top
Visit poster’s website
Japanese Boy

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:43 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

En effet, Maury 2011 indique carnet en 15X15/2 et yvert 2013 le contraire.

Du coup cela fait 252€

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Sat 30 Mar - 18:47 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonsoir à tous, je viens d'aller faire un tour sur starfeuille, histoire de voir les prix pratiqué sur les feuilles entières. Le pourcentage de rabais varie de 10 % à 40% de la cote catalogue suivant le timbre, le tirage. Donc pour répondre à la question de Jycé, il est sur que ta feuille a une valeur marchande un plus élevé que les 145 euros que j'avais donné car j'étais parti sur un rabais de 70% de cote.

Fuciflora57

Back to top
Japanese Boy

PostPosted: Sat 30 Mar - 18:55 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

En se basant sur la cote Maury ou Yvert ?
Car la cote Yvert, même à 50%, on est pas à 145€

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Sat 30 Mar - 21:30 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonsoir Jycé, pourrais tu nous indiquer s'il y a sur la feuille un numéro et où est il positionné ?

Fuciflora57

Back to top
Jycé de Paris

PostPosted: Sat 30 Mar - 23:29 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Oui, elle l'a, je te dirais cela demain, même avec la photo , m'enfin je ne vois pas le rapport, mais, il y a sur le côté droit un bas tout cela et même un nombre de traits et toutes les feuilles de la variété on a le même nombre de traits mais avec un N° différent. (toutes les trois feuilles) Car la variété est de 6 tous les 150 timbres (soit 3 feuilles)

Calcul : 2 500 000 ex / 50 = 50000 feuilles, 50000 feuilles/3 = 16666 feuilles avec la variété . 16666 feuilles  x 6 (6 variétés par feuille) = 100 000, mais un grand nombre ont été oblitérés sans le savoir en premier jour, en souvenirs avant la découverte de la variété..... Reste ???????????????? et en feuilles entières ????? sans compter le rebus retourné et détruit......

Back to top
Visit poster’s website
Japanese Boy

PostPosted: Sun 31 Mar - 10:57 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Je pense que vous avez oublié de diviser par 6 encore. En effet, c'est 2M5 séries, et non exemplaires. Enfin si je ne fais pas d'erreur, du coup on retombe à 16 666.
Par contre, cela ne prends pas en compte l'éventuel intérêt des philatélistes, constituant la variable de l'OD.
Peu d'exemplaire sans marché = cote basse.
Beaucoup d'exemplaire mais marché porteur = cote haute (conduisant souvent à un stockage massif des revendeur afin de surfer sur l'effet pénurie, je pense que cela rappel à beaucoup de nombreux exemples, et pas qu'en France).

A cela il faut mettre en parallèle la répartition des collectionneurs : Nb de philatéliste, nb de feuillatéliste + sympathisant et occasionnel, nb de feuillatéliste période moderne, nb de feuillatéliste période moderne portés sur la variété.

Du coup si on défriche l'arbre ainsi, on se rend compte de la difficulté à écouler ce type de pièce, et donc l'impact que cela aura :
1 - sur la cotation
2 - Sur la valeur marchande.

Après, il faut regarder ce qu'il se fait en moyenne sur le marché pour la variété en "se tenant" déjà.
On est à 25% de la cote Yvert. Avec tout le crédit que l'on peut apporter aux sites d'enchères, certes, vis à vis des statuts pros accordés, il faut tout de même se rendre compte que si ce genre de produit est déjà écoulé à 25% par ces derniers (qui doivent tout de même supporter le paramètre charge dans leur proposition de prix pour faire tenir debout leur CE), cela ne peut évoquer qu'une chose, le peu d'attrait qu'a le consommateur vis à vis du produit.

Donc prendre comme référence la récurrence d'une variété dans une émission ne me semble pas le facteur déterminant pour en établir le lien entre la pièce et sa cote ou sa valeur marchande.
Sinon, nous aurions des surprises avec bon nombre de pièces en philatélie, et nombreux seraient les items à qui il manquerai bien quelques zéro.

Back to top
Jycé de Paris

PostPosted: Sun 31 Mar - 11:15 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Voici le résultat:

Donc le N° en bas  à gauche : 41944

Au milieu en bas: TD6-2

A droite en bas :==

Back to top
Visit poster’s website
Fuciflora57

PostPosted: Sun 31 Mar - 14:13 (2013)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre Reply with quote

Bonjour Jycé, je reviens sur la dentelure mentionné pour ta feuille de 15 x 15 1/2 selon Yvert et Tellier, cette dentelure est affecté au timbre de carnet et la dentelure 13 à celle des timbres de feuilles. Donc si la dentelure que tu as donné est la bonne, cette feuille n'est pas répertorié, il pourrait s'agir d'une erreur de dentelure et d'une nouvelle variété de timbre de feuille. Et dans ce cas difficile à distinguer sur timbre isolé. Il faudrait au minimum une paire se tenant pour le certifier. Affaire à suivre.

Fuciflora57

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:27 (2019)    Post subject: Feuille entière de JP Sartre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation