{ META} timbres de france :: varieté n°272
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

varieté n°272

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbdubojo

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:47 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pense avoir une variété du timbre exposition coloniale de 1931. Je ne vois aucune petite mèche de cheveux. Je suis encore très novice en la matière mais j'apprends!! Wink
Pouvez vous m'indiquer la cote d'un tel timbre.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandan

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:55 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que tu veux parler du N°272 type II (cat Y&T)50c rouge

s'il est neuf=1.55€   charnière =1€    oblitéré=0.30€

jean

dédé58

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonsoir à vous
Voir le lien suivant c'est celui de Papy24 : très fait bien d'ailleur

http://blog-impressions-timbrees.blogspot.fr/

La réponse est dedant.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
mbdubojo

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:38 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

oui je veux bien parler du N°272 type II (cat Y&T). Mon timbre est oblitéré donc 0.30€.

Je suis allée voir le lien de Papy24 effectivement très intéressant. Il permet de mieux comprendre les variétés. Cependant en ce qui concerne le 272, à quoi est due cette variété? Est-ce un manque d'encre dans la machine où un autre problème?
Je n'ai pas énormément de timbres mais je vais les reprendre un par un car si j'ai bien compris, même une différence de couleur peut être considérée comme un variété!

Merci pour vos réponses.
Marie-B

dédé58

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonsoir mbdubojo
Vas page 2  dans ces posts  aux dates du 21.12 et 29.12 il s'agit de type et non de variété Type I 3 cheveux sur le frond Type II pas de cheveux sur le frond
Tu trouveras également un post intitulé toit flamboyant ou la c'est une variété
Ceci est juste un début de réponse à ta question.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonsoir mbdubojo, comme l'a dit Dédé, il s'agit de type pour ton timbre de l'expo coloniale et non de variété. Les types apparaissent lorsque le poinçon original a été retouché ou lorsque le poinçon tout entier a été refait. Pour les variétés cela est différent, il peut s'agir de variété d'impression, de variété de case, de variété accidentel, ce sont celle çi qui sont très recherchés.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 05:39 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le timbre dit "toit flamboyant" c'est vraiment impression.

Cordialement          Joel

mbdubojo

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:09 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos précisions qui m'aident à avancer. Collectionner les timbres s'avère bien plus complexe que prévu! Mais je dois dire que c'est passionnant.
Concernant le "toit flamboyant" j'ai sauté sur ma collection pour vérifier ma toiture! Elle ne brûle pas!! Dommage.

Je croix que j'ai saisi la différence entre variété et type. Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre!

Marie.

jodu34

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:36 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Bonjour Marie,

Sois tranquille meme les "vieux" philatélistes en apprennent tous les jours .

Cordialement              Joel

mbdubojo

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:47 (2013)    Sujet du message: varieté n°272 Répondre en citant

Merci Joel,
ça me rassure car je suis un peu perdue, mais je sais que je trouverai toujours une réponse à mes questions ici.

Je suis ravie d'avoir découvert ce site et ce forum!

Marie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017)    Sujet du message: varieté n°272

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation