{ META} timbres de france :: Renseignement feuillets timbre poste
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Renseignement feuillets timbre poste

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:26 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour en vidant mon grenier j ai retrouverons feuillets " collection historique du timbre poste français." Je ne sais pas si ces derniers on une valeur quelconque . Si quelqu'un prix m aider ... Merci .  Cordialement

Je joins un exemple de feuillet.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:26 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Wed 13 Mar - 13:59 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour Daniel, il s'agit de document philatélique officiel, il n'y a pas vraiment de marché pour ces documents, il complète une collection de France. Les prix varient suivant les timbres présent sur le document, le catalogue Yvert cote les DO, il me semble mais je n'ai pas l'estimation actuelle.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
dédé58

PostPosted: Thu 14 Mar - 16:27 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour Daniel
voici un lien ou tu trouveras  quelques renseignements : sur les documents officiels sur tes feuilles
http://www.philatelie50.com/boutique/timbres-de-collection/timbres-de-franc…

Voila pour un début de réponse

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Daniel

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:06 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Tout d abord merci à vous pour vos réponses rapides! Je suis tout novice lol. C est super gentil. Je vais voir ton lien car j en ai encore retrouver dans le grenier... Si vous avez plus d info n hésitez pas. Je vais également tenter de voir le catalogue. Ca serais dommage de tt jeter . Merci !!

Back to top
dédé58

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:38 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Re BJR , juste pour info  chaque document possède son numéro d'ordre de parution suivi du millésime
Se nomme document philatélique officiel DPO il est imprimé sur papier velin d'arche et comporte le timbre poste oblitéré au premier jour d'émission, le texte qui relate l'histoire de ce timbre (graveur;; imprimerie date de sortie  ETC), une marque à sec de l'imprimerie du timbre
ainsi qu'une empreinte monochrome de son poinçon gravé.... Valeur cotation prix du timbre oblitéré si deux timbres à multiplier par 2 plus l'oblitération par elle-même... Vas  voir sur Eb.. ou Delc.... pour les prix........

Voila, maintenant à voir avec les autres membres du forum et les modérateurs pour infirmer ou confirmer mes dires...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Daniel

PostPosted: Thu 14 Mar - 21:03 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Re bjr. Je vais faire le tri et tenter de prendre attaché avec le lien que tu as mis au dessus , sinon cela va finir à la poubelle . Je n ai aucun contact qui est intéressé par ce genre de document malheureusement. Oui c'est tout à fait les documents que tu décris ! 

Back to top
dédé58

PostPosted: Thu 14 Mar - 21:13 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Re BSR, ne baisses pas les bras, ne jettes rien ... Il y a toujours des amateurs de ce genre de document
Voir mon MP.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
jodu34

PostPosted: Fri 15 Mar - 05:44 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour,

Surtout ne rien jeter, je suis certain que parmi les membres du site cela va interessé une personne .

Je viens de m'apercevoir que je possede 3/4 fiches de ce style. je vais essayer de trouver une côte

Cordialement             Joel                          Si vous avez une idée de cote faites moi signe

PS: je confirme les propos de Dédé je viens de regarder plus précisemment mes documents j'en est un sur Cesar "hommage au cinéma"référencé 03-84

Back to top
Daniel

PostPosted: Fri 15 Mar - 17:29 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Merci de vos conseils ! La place me manque j ai retrouvé une dizaine de carton remplie de feuillets  Rolling Eyes  !!! Et ces deux classeurs si vous savez à quoi cela correspond et ce que cela vaut ?!  Merci beaucoup!!!!! 

Back to top
dédé58

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:04 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour Daniel, il s'agit également de D.O .. il y en a avec les timbres collés et oblitérés directement dessus et d'autres sans les timbres mais juste leur représentation avec une oblitération premier jour
celles sans timbres ont moins de valeur que celles avec timbre..
Dans la marge de gauche, tu as le nombre de tirages et sur divers papiers. Suivant le pays, il est écrit en anglais ou français si le timbre est commun ....
La encore, ces feuilles devaient faire partie d'une collection mensuelle ou à la semaine avec un journal ou abonnement  comme l'on voit actuellement pour les montres, ETC
voila un début d'explication..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Papy24

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:11 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour,

Ce sont des feuillets CEF qui peuvent se vendre par année complète. A voir sur les sites de vente pour en connaître la valeur.

Papy24

Back to top
Visit poster’s website
gugusg

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:36 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

ca pèse une tonne, ca vaut pas grand chose et c'est quasi impossible à revendre d'après ce que j'ai vu. A voir avec un club philatélique local à mon avis pour tenter d'en tirer un petit quelque chose ...

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Back to top
Daniel

PostPosted: Fri 15 Mar - 19:06 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Merci de vos réponses ! Connaissez vous des sites de revente sérieux? Je suis de la region parisienne je pense qu'il doit avoir des clubs dans le coin . Je confirme les classeurs sont jolie lool je pense que je vais tenter de les vendre avec le reste. 

Back to top
dédé58

PostPosted: Sat 16 Mar - 07:44 (2013)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste Reply with quote

Bonjour....... Pour les vendre
Essayes sur le bon coin ou delcampe ou Ebay ..... ou voir avec un brocanteur local..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:34 (2019)    Post subject: Renseignement feuillets timbre poste

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation