{ META} timbres de france :: une opinion svp
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une opinion svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mori

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:21 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Bonsoir, j'ai quelques timbres anciens.... Et je suis parfaitement incompétent pour voir les détails et les estimer, aussi si quelqu'un d'éclairé peut jeter un coup d'oeil et donner son appréciation, je deviendrais un peu moins ignare !
Merci par avance.
le ceres vert est sur un papier azuré.

recto/verso

et ceux ci

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 07:39 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Bonjour Mori,
Bienvenue parmi les timbrés que nous sommes.
Ce n'est pas etre ignare de ne pas savoir mais c'est surtout ridicule de ne pas poser la question,Pas un membre du forum peut se vanter de tout connaitre en philatélie.

Sauf erreur de ma part voici un début de réponse (je dis bien sauf erreur de ma part) le 5c vert N° 42b de 1871 émission de bordeaux
dessous 10 c bistre N° 28b de 1868 Napoléon III
dessous 10 c bistre N° 13a  de 1853 empire Franc (il faut que j'essaye d'identifier la signatire)
en bas a droite 20 c bleu N° 29b de 1868

Les 1-2-3-5 du bas sont des types Blanc de 1900/24

Voila un début de réponses et si il y a erreur  ,je remercie les collegues de rectifier.

Cordialement          Joel

dédé58

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:20 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Bonjour Mori, soit le bien venu sur ce forum   les types blanc sont de 1900 à 1924.. les mettre dans post timbres courants

Pour les types blanc ; 1c n° 107 ardoise le second gris sur noir cote oblitérée 0.15.... le 2c n° 108 brun lila cote 0.10... le 3c n° 109 orange cote 0.20
le 5c n° 111 vert cote 0.10 euro...après dans ces timbres, il y a plusieurs types I et II suivant petits détails sur joues des chérubins. ETC

Pour le 10 bistre n° 13a, ne semble pas être une signature .. Savoir si reste de lettre ou charnière collé au verso
Voila un autre morceau de réponse

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
jodu34

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:30 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Merci du complement  Dédé

Cordialement      Joel

A l'attention de Mori,a l'avenir essaye de poster des demandes dans les sections adéquates cela va nous faciliter la tache et il y aura une meilleure clarte

Cordialement         Joel

dédé58

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:53 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Re BJR
pour le timbre à droite du vert, semble être un  cérès 15c bistre n° 55 cote 1.50 e en oblitéré
Si j'ai bien vu la valeur faciale .l'oblitération cache le chiffre.. A confirmer ...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
jodu34

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Tiens je l'avais zapper celui la,mais il me semble etre aussi le N° 55

Cordialement Joel

Japanese Boy

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: une opinion svp Répondre en citant

Pour le 28, je crois plutôt que c'est un A (PP). Je n'y relève pas de variétés, mais l'étoile est correcte, sur ce timbre on peut assez facilement reprendre les 39 étoiles chiffrés, c'est une petite collection sympa à tenir.
Pour le dernier, je ne crois pas à une signature, mais à un résidu de manuscrit du à un résidu de papier. L'oblitération est aussi correcte, du bureau du 4 place de la bourse si je ne fais pas erreur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: une opinion svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation