{ META} timbres de france :: oreille cassée ou pas
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oreille cassée ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonsoir à tous
vous soumets ce timbre Marianne du 14 juillet n0 3085 de 1997 sans bande phos prédécoupé en lignes verticales ondulées
Savoir si il s'agit de la variété "oreille cassée"  type II, gravure numérique ?

Merci de vos réponses

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:57 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonjours à tous,
n'ayant pas de réponse, je remonte le post
Merci de vos commentaires.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Salut Dédé, si je me souviens bien, la variété à l'oreille cassé est plus prononcé mais je vais jeter un coup d'oeil sur ma doc, je te tiens au courant.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:57 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder sur la doc que je possede ,il apparait que la cassure de l'oreille est plus prononcée sur cette dite varieté ,ce qui me semble pas assez nette sur ton timbre.

Cordialement          Joel

anonyme
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Il s'agit bien d'un T2

dédé58

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:32 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonsoir à vous et merci de vos réponses ;
Pour anonyme, comme je ne m'y connais pas grand chose en abréviation autres que celles que j'utilise dans mon travail, peux tu me dire à quoi correspond T2 Merci
Je vous remets 2 scan du même type de timbre, un de La poste, l'autre RF (mais la avec bandes )Savoir s'il y a une oreille cassée  

Le second timbre me parait plus clair et l'oreille mal dessinée.. Je sais va y avoir encore des commentaires Mr. Green
Merci de vos réponses

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonjour ,

je pense que Anonyme veux dire type1 ou type 2.
Le type 1 étant oreille intacte.

Je dirais que les 2 timbres sont de type 1

Amicalement         <joel

Anonyme
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:23 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

LA POSTE    Type I

RF                       II

Fylo

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:52 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonjour
Je crois que le "problème" de ce post est dans le premier message.On peut interpréter la question de deux façons:a) ce timbres est-il du type 1 ou 2,et b) ce timbre est-il une variété.Pour la question a)la  réponse est donnée par Anonyme invité,pour la question b) je pense que non... 

dédé58

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonsoir à vous tous et merci de vos réponses
Si j'ai tout compris, le dessin de l'oreille en question n'est pas assez prononcé pour dire qu'il s'agit de la variété "oreille cassée"

Bonne fin de soirée

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fylo

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:10 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Je pense (je n'ai pas de catalogue récent) que l'appellation "oreille cassée" n'est  que la désignation du type 2.Et que le type 2 est  désigné comme un type,et non comme une variété.Type et variété devraient avoir un sens bien précis en philatélie.Les  types ont leur numéro particulier dans les catalogues,les variétés non.Mais la confusion est facile...Et il peut que je me  trompe,je me base sur des données pas très récentes...

Anonyme
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:13 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Luquet LA POSTE  Type I    Contour de l'oreille continu

Type II   "   "  "  "  "  "  "  "   discontinu

Luquet  RF     Toutes au T II sauf les carnets ROTY  TI

Il s'agit bien entendu de TYPE avec N°  différents et non de variétés

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:04 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Salut Dédé, bonjour à tous, voici un petit lien qui éclairera les différents types : http://amisdemarianne.free.fr/type_marianne_luquet.html

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 10:48 (2013)    Sujet du message: oreille cassée ou pas Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos réponses
Merci Fuci pour le lien très intéressant.
Pour votre info, en ayant trouvé plusieurs aussi bien de la poste que RF, je les ai tous gardés.. Je verrais plus tard pour vérifier les types.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: oreille cassée ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation