{ META} timbres de france :: chaîne d'échange
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaîne d'échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jodu34

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

Bonjour,j'ai deja vu que ce systéme d'échange existe (je ne connais pas le but mis à part de posséder des timbres que l'on risque d'avoir en plusieurs exemplaires)ma question est :

Avez vous deja fais ce genre d'échange? est ce que cela est pratique?comment procédes vous?

Est ce que cela vous tente d'en réaliser une?

Cordialement       Joel

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:42 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut-il me l'expliquer ? merci

Visiter le site web du posteur MSN Skype
L.fred

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:02 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi je ne connais pas  Very Happy

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:22 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

Bonjour à tous, en fait une chaine d'échange et simple à réaliser si tout les participants y adhèrent. Le principe est le suivant : la personne qui mets en route la chaine envoi à un membre une plaquette contenant environ 50 timbres neuf ou obli de bonne qualité avec une feuille vierge sur laquelle il a marqué son adresse, la personne recevant la plaquette choisi alors les timbres qui l'intéressent et en remet autant qu'il en a pris sur la plaquette pour toujours avoir un total de 50. Les timbres remis doivent être de même qualité que ceux prélevé. Un neuf pour un neuf, un obli pour un obli.
Après, cette deuxième personne envoi à son tour la plaquette à quelqu'un d'autre en notant son nom sur la feuille vierge à la suite du premier et ainsi de suite, une chaine peut traverser le monde si on a des contact elle peut durer une année ou plus, au final, la plaquette doit être renvoyé au premier envoyeur pour clore la chaine, avant d'en recommencer une autre.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
truk

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:27 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

Smile je suis partant Smile cela doit être une bonne expérience non ?

jodu34

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:53 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

Bonjour,

Si cela interesse quelques personnes je suis pret a l'organiser ,à fournir les timbres de départ .

Merci de ne fournir vos Noms ,Prenoms et adresse par MP ou par mail

Cordialement                Joel                                          

truk

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

oui =) ben joel tu as tout pour moi, mais j'ai une question :
pourquoi dis tu que l'on peut avoir des timbres en double ? si on les choisi .

sandan

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:36 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

bonjour,

cette pratique a fait l'objet d'une discussion au sein de mon amicale et les avis sont très mitigés!

Confused lors de circulation de la carte,certains "rusés" remplaceraient leurs mauvais par des meilleur état.....et difficile a controler!.

Il faudrait faire une déclaration d'échange à chaque opération...mais là, la paperasserie serait vite volumineuse!!

Ceci est juste une mise en garde.

Ceci dit je suis partant car sur ce forum il n'y a que de bons esprits Smile

cordialement

jean

jodu34

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:34 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

Bonjour,
je vais regarder des que possible pour préparer un lot de timbres.
Des que je suis pret je vous le dis

Cordialement       Joel

truk

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:16 (2013)    Sujet du message: chaîne d'échange Répondre en citant

bonjour, la chaine d'échange est-elle toujours organisée ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: chaîne d'échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation