{ META} timbres de france :: timbre de New York?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

timbre de New York?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marqus

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:41 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

Bonjour, ayant récupéré la collection familiale de timbre qui dormait depuis 30 ans, je m’efforce d'essayer d'identifier tous ces timbres... (dois y'en avoir 3-4000...)
Je bute sur celui ci... 
Que pouvez vous me dire dessus? A part qu'il est de New York et pas très frais...

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandan

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:24 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur ce forum.....

je ne pense pas que ce soit un timbre poste....plutot une vignette syndicale!

voir avec ce lien si vous comprenez l'américain.
http://www.stampcommunity.org/topic.asp?TOPIC_ID=14269

jean

Marqus

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

Yesss! Merci beaucoup! Je n'avais strictement rien trouvé dessus, a part que je me doutait bien que ce n'était pas un timbre poste, car sur tous les américains que j'ai, il y'est bien écrit US Postage.

dédé58

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

Bonsoir à vous et bienvenu Marqus sur ce forum ou les modérateurs et les membres s'efforceront de te donner des réponses à tes questions
Je pense comme Sandan qu 'il ne s'agit pas d'un timbre poste mais d'une vignette  en français traduit cela peut ce lire cachet d'inspection de literie

autre site de timbres américains : http://www.arpinphilately.com/produits/timbres/timbres-us/index.html

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:51 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

RE BSR .. Je ne parle pas américain mais voila une traduction  pour explication d'une des réponses faites sur le site fourni pas Sandan

De grands(supers) cachets(timbres), le cachet(timbre) de Literie est un cachet(timbre) de Revenu de l'État de New York identifié dans les MESSIEURS le catalogue comme un BD7 par 12.5, estimé à 0.50 $. L'année publiée est un peu vague. Cela pourrait être n'importe où après 1940. Le cachet(timbre) 1937, estimé à 0.50 $, la variété est très semblable, mais a le L et A, (le TRAVAIL)((la MAIN-D'œUVRE)) joint(rejoint) au fond(bas). La dernière partie des années 1940 les étoiles(stars) comme tordu, ainsi un BD7, UN BD6 aurait été estimé à 2.50 $. Vous ne trouverez pas ceux dans le catalogue de Springer. La Société de Revenu D'état (MESSIEURS) est le seul endroit(place) où je connais qui identifie des cachets(timbres) de revenu d'état.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Marqus

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:50 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

Merci pour ces explications! Mais donc... euh... ils servaient a quoi précisément?

L.fred

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:45 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

Faire beau lol

dédé58

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

RE BSR , semble être un timbre taxe pour la conformité des literies américaines ?  Un peu comme nos timbres taxe pour les vélocipèdes et les radios de nos grands pères ?
United States Department of Labor est le département de l’ administration fédérale américaine en charge des normes ...
Mais je ne serais dire si c'est bien cela...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Marqus

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

bonsoir, merci pour ce reste d'information!

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: timbre de New York? Répondre en citant

Bonsoir Marqus, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2017)    Sujet du message: timbre de New York?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation