{ META} timbres de france :: valeur de ma collection
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valeur de ma collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrille

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:43 (2013)    Sujet du message: valeur de ma collection Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en train d'essayer d'estimer la valeur de ma "petite"collection de timbres postes français même si je ne suis pas vendeur,c'est plus par curiosité.

je posséde 1126 timbres français differents:

1849-1959 : 116 timbres oblitérés avec traces charnieres
1960-1994 : 369 timbres oblitéres avec traces charniéres
1995-2012 : 361 timbres obliterés sans traces de charniéres

1989-1995 : 61 timbres neufs avec charniéres
1996-2012 : 219 timbres neufs (sans charnieres et principalement les années 1998-2002) dont 48 blocs-carnets-feuillets

A l'aide du catalogue Y/T 2011 tome 1, j'obtiens une cote de 1268.55€
Si j'appliques 70% de décote, j'obtiens une cote de 417 euros
Je ne penses pas avoir de pieces particulierement rares et certains timbres mériteraient certainement une décoté plus importante au vu de leur état moyen.

avec la réalité du marché actuel pensez vous qu'il soit possible de vendre une telle collection?
a quel prix auprés d'un proffesionnel?
a quel prix auprés d'un particulier?
peut etre faut t'il mieux vendre en 2 lots differents (les neufs et les obliterés)?

merci à ceux qui me repondront

cyrille

ps: ce site est trés bien fais et on y trouve plein d'informations interessantes, bravo à vous et bonne continuation

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandan

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: valeur de ma collection Répondre en citant

Bonjour cyrille,

C'est toujours difficile et délicat de répondre a de telles requêtes car il faudrait voir de visu la collection(son état,les pièces :variété,oblitérations etc....)

Vous avez déjà fait un travail important en établissant la valeur côte!malheureusement la valeur marchande en sera très loin... Sad .

une collection a avant tout une valeur affective,sentimentale....mais là,il faut être collectionneur....passionné!!
Comme vous dites que vous n'êtes pas vendeur,.....il faut la faire vivre Smile

Pour revenir à la valeur marchande;personnellement j'achète des timbres entre 5 et 20% de la côte suivant l'état et la quantité parfois moins si c'est des lots.

Si vous voulez la vendre comme vous dites en fin de post,perso je conseillerai par petits lots; par années ou thème(les marchants!!!!! Sad )

d'autre colistiers vous donneront d'autres conseils...............

jean

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:24 (2013)    Sujet du message: valeur de ma collection Répondre en citant

Bonsoir Cyrille , bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.
Comme vous l'a dit jean, il est bien difficile de donner un chiffre sans avoir vu la collection.
Pour vendre en deux lot, je vous conseille de panaché neuf et oblitéré pour obtenir de meilleur résultat, car ce ne sont pas les oblitérés les plus recherchés malheureusement. Pour vous donner une clé, la période classique est celle qui se vendra le mieux car plus recherché, à partir de l'année 1900, les stocks bien que commençant à s'appauvrir il reste conséquent donc on peut les trouver assez facilement en lot de 100, 200, etc ..... pour la période après 1960 jusqu'à nos jours, là y a pas de mystère, les stocks sont encore fourni donc beaucoup préfère directement allez à la poste se fournir ou les commander chez les négociants ou sur les sites d'enchères.

Si vous souhaitez avoir une idée de valeur de la collection, ne prenez que la cote des timbres neufs et blocs-feuillet, auquel vous appliquerez un taux de -50 %

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: valeur de ma collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation