{ META} timbres de france :: Variété DULAC N° 685 et question
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variété DULAC N° 685 et question
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colibri385

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:17 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Re bonjour,

Les caractères noirs qui apparaissent dans les taches bleues ne seraient-ils pas les traces du cachet d'oblitération qui ressortent sous l'encre bleue ?
Pa simple, Papy à l''aide  Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy24

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:02 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Bonjour,

Taches d'encre évidemment, mais pour quelle raison ?
C'est imprimé en Angleterre et je ne connais pas leur matériel.

Papy24

Visiter le site web du posteur
CDNum

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Bonjour,

Des timbres de France imprimés en Angleterre... My God... je ne savais pas ça.

Merci à vous tous!

CDNum.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Bonsoir à tous, eh oui cette série "Dulac" fut imprimé à Londres, "God save the Queen" Wink  par l'imprimerie "De La Rue" en 1943 sur demande du Général de Gaulle pour servir lorsque la France serait libéré.
L'oblitération noire authentique daté de 1945 est ici maculé d'encre bleu en partie central et inférieur avec trace sur le bord gauche haut. Je ne pense pas à une surcharge de l'époque mais plus à un transfert d'encre par inadvertance. La personne ayant possédez ce timbre devait surement écrire sur une feuille au stylo plume et a pu poser son buvard maculé d'encre sur le timbre sans faire attention ou plus simplement une petite plaisanterie pour faire croire à une surcharge quelconque.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 06:50 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Bonjour Fuci,

voila des renseignements hyper intéressants ,je viens encore d'apprendre.

Cordialement            Joel

CDNum

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:52 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Bonjour,

Fuciflora, je comprend très bien votre point de vue... l'imagination pour indiquer que ce timbre peut avoir subit du "ravage" extérieur est sans limite. Une seule chose m'intrigue... c'est l'uniformité ainsi que les parallèles entre les taches. Je reste incertain :-)

Merci à vous tous!

CDNum.

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question Répondre en citant

Bonjour CDNum,

Pour ma part ce qui me conforte sur les taches d'encre et non sur un problème mécanique
c'est l'image agrandie n° 2.
On voit sur la dernière tache bleue qu'elle recouvre le trait du cachet dateur.
L'arc de cercle du cachet semble se prolonger légèrement sous la tache inférieure. Ce qui me laisse penser que cette tache est arrivée après le cachet date-heure ( donc pas à l’impression ).
Voilà.
Après je respecte ton avis.
Pas simple

A+ Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Variété DULAC N° 685 et question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation