{ META} timbres de france :: Darwin
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Darwin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darwin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:43 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis Darwin, et je suis de Clermont-Ferrand. Dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que je suis un peu un petit jeune sur ce forum, j'ai 25 ans, et je collectionne depuis presque 15 ans.

Mon père m'a donné une vieille boîte contenant quelques 300 timbres lorsque je suis rentré en 6ème en 1998, de là j'ai acheté mon premier album pour les classer, puis peu à peu, j'ai amassé beaucoup de timbres et je suis vite tombé dans le piège "Je prends tout, de tout pays, pour en avoir le plus possible". Cela eut pour effet de me décourager vers mes 18 ans, et de mon passage au bac jusqu'à la fin de mes études il y a 2 ans, je me suis peu ou pas occupé d'une collection contenant pas loin de 6000 timbres.
Mon entrée dans la vie professionnelle et un train de vie moins "boulot boulot pour les partiels" durant mon temps libre m'a redonné envie de me remettre à cette collection injustement délaissée. Je me consacre donc aux français, et je suis sur la période classique actuellement. Je vous avoue que je suis un peu novice en la matière, et j'ai pu constater que pas mal de membres ici avaient une certaine expertise en philatélie et sont de bon conseil.

J'espère apprendre, et si possible aider des personnes si je le peux à mon tour !

Bonne soirée Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 07:35 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

Bonjour Darwin,
sois le bienvenue parmi les timbrés que nous sommes.
Nous sommes a ta disposition que ce soit les modérateurs ou les memebres pour essayer de repondre avec clarté aux questions que tu te poses.

Tu as du t'apercevoir que dans le forum,il y a plusieurs sections ,poses nous tes questions et si possible en respectant ces dites sections.

Bien cordialement a toi                   Joel

Darwin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 08:17 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

Merci Joël Smile

Effectivement, je vais faire attention à ces sections, j'ai moi-même horreur des membres qui postent n'importe où sur les forums où je suis admin ^^

truk

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 09:33 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

400eme membres je crois bravo ! Razz   il y a d`autre membres de la vingtainne tkt  Laughing  bienvenue !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Darwin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:07 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

Merci truk, tu me rassures Smile
400ème c'est vrai ? J'ai gagné quelquechose ? Very Happy

Edit : Et zut, c'est pas moi, le forum indique un certain flosub comme 400ème Neutral

truk

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

oui j'ai mal vue, dsl Wink Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:01 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

Bonsoir Darwin, avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Comme l'on dit mes camarades, n'hésites pas à nous interpeller si tu te poses des questions.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Darwin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:39 (2013)    Sujet du message: Darwin Répondre en citant

Merci Fuciflora57 Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Darwin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation