{ META} timbres de france :: Ont-ils un intétêt ou pas ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ont-ils un intétêt ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau inscrit sur votre forum que je trouve particulièrement sympa et intéressant, j'aimerais avoir un avis sur ces timbres.
Le premier ( marron) est différent des autres mais est-ce qu'il représente la même symbolique ? La même côte, et si possible laquelle ?

Merci si je peux avoir une réponse Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:36 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Pierrot et soit le bien venu sur ce forum
mais je pense que tu n'es pas dans le bon post s'agit de Cérès de Mazelin, année 1945-47
2.50 : n° 681 cote 0.15......... Voila pour un début de réponse.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:40 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Pierrot et bienvenue sur le forum

Les 4 du bas font partie des cérès DE Mazelin année 1938-41 .  Le premier  cérès  Mazelin également mais de la série de 1945-47

Pour les numéro yvert le 2.50 brun N°681. Le 2.25 outremler N°374; Le 1.75 b leu N°372; Le 2.50 vertN°374 et le 2F rose-rouge N° 373;

La cote dans le meme ordre 0.15 , 1.00 , 0.60, 0.80, 0.30.

Pour ta question savoir s'ils ont un interet je te répondrai que chaque timbre est interessant de par son histoire .... Des petisbouts de papier de plus de 60 ans pour ceux là

dédé58

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:45 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Re BJR, merci Ohlamain d'avoir continué la réponse. Very Happy
Nos posts se sont croisés le temps que je recherche les N° des 4 derniers.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Pierrot

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:48 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Pfiouuu ! Vous êtes des rapides sur ce forum! Mr. Green  Merci pour la réponse, je suis néophyte en la matière mais j'ai envie de m'instruire...
Désolé de n'avoir pas posté au bon endroit.

A bientôt

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Pierrot, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous. En parcourant le forum, tu découvriras qu'il n'y a pas de petits timbres et que chacun à sa propre histoire. Par exemple, il y en a qui sont très rares à trouver sur lettre, de part leur utilisation postal et leur tarif, mais cela est une autre histoire  Wink  que tu découvrira petit à petit.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 07:22 (2013)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Pierrot,
Bienvenue parmi les timbrés que nous sommes.

Tes petits bouts de papier sont avec des dents mais j'espere pour toi que tu en trouveras des non dentelés et ne sois pas étonné cela existe .
Nous sommes la pour t'aider ,n'hesites pas a nous questionner.

Cordialement              Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Ont-ils un intétêt ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation