{ META} timbres de france :: Identification type blanc N° 111
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification type blanc N° 111

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:04 (2013)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111 Répondre en citant

Bonjour ou plutot re.

Serait il possible de me confirmer si ces trois timbres sont des numéro 111, type II, sous type B ; Le premier à gauche est neuf avec charnière. Nuance , Côte et estimation.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:29 (2013)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je fais remonter si quelqu un a un avis

Merci

jodu34

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:16 (2013)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111 Répondre en citant

Bonjour,

Le 1er timbre est pour moi un type IIB  on vois assez nettement la rupture du trait devant les pied a droite par contre je n'arrive pas a distinguer sur les 2 autres meme apres tres grand agrandissement .

Autre remarque on vois bien que dans le coin supérieur a gauche l'estrémité de la plume est ronde et éloignée du cadre alors qu'a droite l'estrémite est tres proche du cadre voir le touche.

Cordialement            Joel

Ohlamain

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:36 (2013)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111 Répondre en citant

Bonjour à tous

merci Joel pour ce début de réponse.

Je remet un scan agrandit pour le 2 et 3.

Dernière question : Sur le yvert 2012 il y a deux 111 type II tout les deux verts ( lettre a et e ). A quel lettre correspondent les miens.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:01 (2013)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111 Répondre en citant

Bonsoir Ohlamain, alors là j'ai un petit soucis sur le premier, la nuance ici est plutôt vert-jaune correspondant à un type I et non à un type II mais le chérubin est bien un type II donc pour l'instant je laisse celui çi de coté le temps de faire des petites recherches, mais je pense à une nuance du type IIA.
Pour le deuxième il s'agit d'un type IIB provenant de roulette, le troisième un type IIA.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:20 (2013)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111 Répondre en citant

Merci FUCIFLORA;

Heureux de te revoir parmi nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: Identification type blanc N° 111

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation