{ META} timbres de france :: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:01 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous soumet ce Napoléon Numéro 29, type II, oblitération LGC 3413 ( L7-10 sur Maury )

Le cadre me semble déformé en bas à droite. Est-ce une variété ? D'autre part quelques points blanc devant le visage. Variété aux abeilles ou pas ?

Suivant vos conclusions , cote et estimation de ce timbre.

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darda

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:51 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

salut

je ne peux pas t'aider mais j'aime bien ce timbre
Okay

Visiter le site web du posteur
sandan

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:59 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonjour,

très intéressant ce napo.En plus de ce que tu as remarqué,il y a une autre particularité:la greque en bas à droite est inhabituelle.

pour une + value, je ne sais pas!!attendons les pros Smile (en tous cas il as une + value perso)

jean

Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:12 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Merci pour ces premières infos

Y a t il une définition pour " la greque "

N'ayant pas le catalogue dès que je trouve une "anomalie " je la poste sait on jamais

Merci encore

gugusg

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:44 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

pas aux abeilles en tout cas c'est sur, après oui il y a des petites modifications mineures permettant surement le planchage de ce napoléon. Plus value, je ne penses pas, à moins de trouver un interressé. Mais des petites variétés sympa.

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:32 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonjour à tous, la déformation du cadre est dù à l'usure du cliché d'impression, pour la grecque, là tu me poses une colle, je vais regarder si j'ai quelques choses dans ma doc.
Il ne s'agit pas de la variété aux "Abeilles" ça c'est sur.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:42 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Re bonjour.

Pour la variété aux abeilles je m'en doutait un peu c'est pas la saison hihihi

On verra si Fuciflora ou quelqu un d autre trouve quelquechose sur la greque.

Merci

Boriphil

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:06 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonsoir
Bien sur il s'agit d'une variété répertoriée, le 141 A2
Ci-joint l'image correspondant.
Indice Fromaigeat 1, ce qui correspond à 50 FF 1950, c'est à dire pas grand chose.
En fait il s'agit d'une variété très courante qui n'apporte pas beaucoup de plusvalue au timbre.
Bonne soirée

Dernière édition par Boriphil le Mer 20 Fév - 18:33 (2013); édité 3 fois
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonsoir Boriphil

Merci pour ton aide mais je n'ai pas le lien pour l'image. Aurait tu une cote pour ce timbre avec la variété. merci d avance

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:38 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonsoir Boriphil et merci pour l'info, mais en prenant les repères de votre image il manque deux repères ( C et F ) pour que ce soit le 141-A2 donc il s'agit peut être d'un autre cliché concernant le timbre de Ohlamain. Qu'en penses-tu ?

Fuciflora57

Ohlamain

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Merci pour l'image et pour les infos. Je vais regardé de plus près les indices

Bonne soirée c est l heure du taff

Boriphil

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:39 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Non c'est bien le 141A2. Ce timbre présente 4 états, et là il s'agit du 3ème état, sans la petite cassure en haut du filet gauche.
Quand au repère C il existe bien sur le timbre de Ohlamain, mais il est atténué.
1er  état depuis le début de l'émission
2ème état : à partir de février 1869
3ème état : à partie de janvier 1870
4ème état : à partir de octobre 1870

Bonsoir

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:05 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Bonsoir Boriphil, je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne sur les différents états . Okay

Fuciflora57

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:57 (2013)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété? Répondre en citant

Merci pour cette excellente analyse

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: Conformation Napoléon N° 29 et peut être variété?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation