{ META} timbres de france :: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France-Algérie-2f-Marianne- Double impression?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CDNum

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:58 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonour,

Selon vous, doit-on classifier un timbre comme celui-ci dans la catégorie "double impression"?

Merci!

CDNum.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:39 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonjour CDNum, très joli pièce, je pense plutôt à une impression oscillée dans le cas de ce timbre plutôt qu'une double impression.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
CDNum

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:42 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonjour Fuciflora57,

Je ne connaissais pas le terme "impression oscillée" mais effectivement ça ressemble à ça. Comme si le timbre avait oscillé durant l'impression :-)

Ça existe, des timbres de ce type avec une réelle double impression?

Merci!

CDNum.

dédé58

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:51 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonjour CDNum et Fuci
Je pense que Fucy devait dire qu'il s'agit d'un  RE-ENTRY car moi non plus je ne connaissais pas cette expression d'impression oscillée, comme quoi

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Papy24

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonjour à tous,

En typographie il n'y a pas de re-entry, et les philatélistes utilisent cette expression "oscillée", ce qui en réalité n'existe pas en typographie rotative, pas plus qu'une impression double.
Le défaut montré résulte d'un mauvais encrage avec un rouleau "toucheur" un peu trop appuyé, et une encre un peu trop diluée.

Papy24

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:09 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonsoir Papy24, merci pour ton intervention toujours éclairé. Wink

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
CDNum

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression? Répondre en citant

Bonjour,

On voit souvent ce genre de dédoublement sur une partie de timbre Français (ou certains autres pays) mais je n'en ai pas souvent vu un comme celui-ci... c'est pour cette raison que je posais la question.

Merci à vous tous pour votre intervention!

CDNum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: France-Algérie-2f-Marianne- Double impression?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation