{ META} timbres de france :: materiel de classement
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

materiel de classement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jodu34

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

Il se trouve qu'a l'heure actuelle,on trouve dans le commerce une multitude de classeurs pour le classement de nos collections.

Devant ces choix multiples, qu'avez vous trouvé comme solution ou qu'utilsez vous a titre perso ,quel format? quelle teinte de fond? classeur a vis , ou a anneaux? ou a crochets ? avec ou sans photocopie du timbre ?  

Bref si vous pouviez donner les avantages et inconvenients de ce que vous utilisez en essayant de donner le maximun de renseignements.

Quel budget consacrez vous pour ce type de classement

D'avance je vous remercie

Je pose cette question car j'essaye de trouver le classement (je ne sais pas si il existe) idéal .

Cordialement             Joel

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:15 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

Salut Joël, très bon sujet que voici, en effet il y a une multitude de choses proposé sur le marché et c'est vrai que l'on s'y perd parfois.
Personnellement, j'utilise les albums perfecta à fond noir 9 bandes 32 pages pour le rangement de mes doubles et les timbres en attente. Pour ma collection de France, j'utilise plusieurs classeurs deux anneaux à vis avec feuilles préimprimés, pour les autres pays, j'essaie de récupérer les feuilles d'albums par çi par là sur le net.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sandan

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

bonsoir;

effectivement je suis dans la même situation et mêmes questions!!!!

pour ce qui est de la collection France j'utilise les albums Y&T à vis avec intérieurs FS....Mais j'ai décidé de passer au Supra car ça revient moins cher que les FS+ pochettes!
la reliure est plus chère Sad

pour le stockage des doubles je vais prendre les recharges neutres Futura.(et là je vous demande un avis:plastique ou carton?)

jean.

jodu34

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 07:57 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

Bonjour,
il me semble avoir lu sur un ancien post que le plastic pouvez poser souci selon sa composition.
Je vais essayer de le retrouver et le remonter

Cordialement          Joel

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:57 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

Salut Joël, pour les albums de stockage je pencherai comme pour les pros, un album avec bande cartonné si ça existe encore sur le marché.Car je me suis rendu compte qu'à la longue les albums avec bande cristal , on tendance a se délité, de ce fait les timbres ne sont plus maintenus et naviguent dans l'album.
Pour les pochettes plastiques que certains utilisent pour me pas perforer les feuilles, il en existe maintenant en Label ECO, ne les ayant pas testé je n'ai pas de recul pour te dire si elle sont bien  et si elle n'altère pas le timbre.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sandan

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

salu fuci,
je ne sais pas si les bandes carton sont si efficace car j'ai récupéré un vieil album ainsi fait et il y avait beaucoup de traces de rouille!!!!

Pour ce qui est du plastique utilisé pour les albums,classeurs ou pochettes je pense qu'il est sans acide!! Rolling Eyes quoique avec ce que l'on voit dans l'alimentaire Embarassed

La crainte,que j'ai avec les feuilles plastique,c'est qu'il y est condensation et adhérence!mais ce n'est que avis,je n'ai pas testé.

jean

jodu34

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 07:41 (2013)    Sujet du message: materiel de classement Répondre en citant

Bonjour tlm,
je vous remercie de toutes vos idées car jusqu'a présent j'utilisez le classique album fond noir avec bandes cristal (je ne dis pas que c'est du mauvais matériel) mais je souhaite mettre un peu plus en valeur mes timbres,mais comme sur le marché il y a multitudes de matériel avec parfois des coûts relativement chers ,je prépare mon bubget.

Que pensez vous des pages pré-imprimés?            Connaissez vous les albums DAVO?

Cordialement             Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: materiel de classement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation