{ META} timbres de france :: Identification timbre allemand
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification timbre allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:32 (2013)    Sujet du message: Identification timbre allemand Répondre en citant

Bonsoir

Bien avancé dans mes timbres anciens d'Allemagne mais celui-ci reste introuvable ( celui de droite). A gauche cela ne me semble pas être un timbre ou peut être une vignette attachée à un timbre.

Merci d avance pour les infos

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ohlamain

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:30 (2013)    Sujet du message: Identification timbre allemand Répondre en citant

Bonsoir ou plutot re.

Pour la petite vignette en fait je viens de trouver p 766 du catalogue Michel. Aétudier car plusieurs type

Fylo

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:40 (2013)    Sujet du message: Identification timbre allemand Répondre en citant

Pour le timbre de surtaxe obligatoire que vous venez de découvrir,je vous souhaite bon courage,avec 7  filigranes,des dentelures différentes et j'en passe,bon courage...
A droite,c'est un fragment d'entier postal de Bavière,il faut un catalogue spécial des entiers postaux que je n'ai pas.

Ohlamain

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:21 (2013)    Sujet du message: Identification timbre allemand Répondre en citant

Merci pour l 'info.

Pour le timbre de surtaxe a première vue tu as raison pas évident. 

le second j'ai parcouru en long et en travers le catalogue, normal que jene le trouve pas.

Petite question supplémentaire : Comment classer vous l'allemagne? J'ai environ 2 albums et pas évident de s'y retrouver avec les différentes periodes.

mERCI

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:06 (2013)    Sujet du message: Identification timbre allemand Répondre en citant

Bonjour Ohlamain, pour classer l'Allemagne tout dépend de l'orientation de ta collection. Tu peux commencer par les anciens états, puis le IIème reich et la DDR, dans un autre album les timbres de RFA et les timbres de Berlin. Mais tu peux aussi suivre le ctalogue.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:21 (2013)    Sujet du message: Identification timbre allemand Répondre en citant

Bonjour Fuciflora

Merci pour tes conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Identification timbre allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation