{ META} timbres de france :: besoin d'aide svp
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide svp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philanico75
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

QUI POURRAI ME CONFIRMER CETTE VARIETé ?  AYANT QUELQUES DOUTES ( trés peu tt de meme Smile  ) JE M'EN REMET A DE VRAI PRO !! Smile  en vous remerciant d'avance...

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:09 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour Philanico, il est bien difficile sur scan de déterminer si il y a variété, il faudrait examiner la trame  en grossissement pour voir s'il y a présence de pixels jaune sur le timbre.
Pour l'instant je ne puis me déterminer dsl.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
truk

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:33 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

bonjour, il y a déjà eu un post sur ce timbre, cela peu peut être aider ??

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jodu34

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour,
Comme dans le post précédent,il est souhaitable que seul un expert s'aventure à donner une côte(enfin c'est mon avis).

Cordialement             Joel

sandan

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

bonsoir

a mon avis il n'y a pas de vert-jaune!! mais je suis pas un expert!!

jean

philanico75
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

le probleme c'est que le seul timbre que j'ai vu en vente comme celui ci est chez MR BRUN et le sien presente des traces de charniere..
le mien n en as pas... Smile et au telephone il m as dis que c etait impossible que je l ai et tout un tas de boniments... :/  mais si il voyai ma collection il aurai un tout autre discours je pense.... 

jodu34

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonsoir Philanico,

As tu contacter un autre expert?
Je pense que si Monsieur Brun affirme une telle chosse c'est qu'il dois avoir certaines certitudes mais tout le monde peut se tromper:je contacterais un autre expert.

Cordialement            Joel

philanico75
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 07:21 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

LE PROBLEME C QUE TOUS SANS MEME AVOIR VU LE TIMBRE ET SURTOUT NE CONNAISSANT PAS LA PROVENANCE DE CETTE 
COLLECTION ME DISE NON C EST PAS CA... IL Y AS TELLEMENT DE CONCURRENCE DANS CE METIER QU IL VEULENT GARDER
LEUR PART JE COMPREND MAIS BON... UN EXPERT DONT JE TAIRAI LE NOM N AS MEME PAS VOULU ME L EXPERTISER EN TEMPS 
QUE 337 simplement.... C PLUTOT BIZARE ...

philanico75
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 07:22 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

LA DIFFERRENCE DE COULEUR EST POURTANT FLAGRENTE A MES YEUX MEME A CETTE HEURE CI... mais bon..

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:40 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour Philanico75, la nuance d'origine vert-gris est celle çi :

On retrouve d'autres nuances aussi, vert-gris clair, vert-jaune au lieu de vert-gris, je suis même tombé sur un 30c de nuance bleu vendu par un professionnel (5000 euros), trucage chimique ???? http://cgi.ebay.fr/YT-N-337-COLORATION-BLEUE-/130816861738?clk_rvr_id=44583…, faites vous votre opinion sur la question.
Quoiqu'il en soit , la nuance vert-jaune existe sans charnière et elle est coté.
J'ai même trouvé ce vert-jaune qui s'en aucun doute me semble être un trucage http://cgi.ebay.fr/FRANCE-Y-T-337A-Mermoz-Vert-jaune-voir-scan-/12105946104…

Il serait intéressant d'avoir une étude sur ce timbre pour voir les différentes nuance de couleurs possibles.

Fuciflora57

Dernière édition par Fuciflora57 le Mer 30 Jan - 16:03 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Papy24

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:52 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si le Mermoz bleu est vrai, j'ai un doute, mais pour le vert, c'est une reproduction totalement fausse, donc à fuir.

Pour le vert-jaune, pourquoi ne pas le comparer à côté d'un vert normal et voir si la différence est grande.

Papy24

Visiter le site web du posteur
philanico75
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: mon scan du 337 ET 337a Répondre en citant

CECI EST MON SCAN , MES DEUX TIMBRES SANS TRUCAGE JE PRECISE ET LA DIFFERENCE DE COULEUR ET POURTANT FLAGRANTE NON?? VERT JAUNE ET VERT GRIS POUR MOI CA NE FAIS AUCUN DOUTE MAIS BON... 

truk

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

là... on peut pas trop nier la chose ? oui la différence est là et puis je n'est pas de timbre comme ceu ci ( normale ou pas ) mais la tinte de papier pour le vert jaune et jaune ??

Visiter le site web du posteur MSN Skype
philanico75
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 02:06 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

A MON SENS AUSSI JAUNE QUE LES EXEMPLES PROPOSER CHEZ BRUN OU CI DESSUS...  MAIS CE QUE JE TROUVE BIZARE C QU ON VEUTPAS LE RECONNAITRE EN TEMPS QUE 337A  MAIS EN TEMPS QUE 337 NN PLUS....DAKOR JE NE SUIS PAS EXPERT.. MAIS PAS AVEUGLE NN PLUS Smile  

L.fred

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 05:29 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour,
Peux arrête d' érire en majuscule.
Puis a ce prix le mieux et aller au magasin.
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation