{ META} timbres de france :: question?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vladlebelge

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Hello 

Quelle différence?

Avec et sans phosphore?

Merci de vos infos

Timbrement vôtre

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:47 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

bonsoir, le timbre avec les bandes jaunes sont en effet des bandes phospho les première : )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
dédé58

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonsoir à vous
Pas facile de voir s'il y a des bandes phospho sur ces timbres mais si je lis ce qu'il y a d'écrit en marge, sont sans phospho.
Pour les reconnaître avec phospho les timbres ont des bandes visibles sur leur face.  (barres phospho destinées au tri automatique du courrier)

Le timbre de droite a 3 barres phospho

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:25 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour être sur qu'il s'agit d'un timbre sans phosphore, il faut le passer sous une lampe UV sur secteur pas une à pile. Avec une lampe sur secteur on peut mieux voir si il y a une réminiscence quelconque.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry53
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Boujour,

Dédé ton timbre de gauche a aussi 3 barres phospho mais tu ne les vois pas à l’œil c'est tout Razz

dédé58

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:34 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

BJR Thierry53
merci pour ta réponse, dans l'immédiat, j'attends toujours une lampe UV  commandée avant Noël pour me mettre aux phospho

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:47 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonsoir à tous,  une question à 100 balles
Savoir si le phospho part au décollage après trempage dans l'eau car sur quelques uns, "Marianne" on ne voit plus le phospho après séchage. Juste l'emplacement comme celui joint

Bandes décallées vers le bas.   Merci de vos réponses

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Thierry

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:54 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonjour,

Non les barres phosphorescentes ne partent pas même après un long trempage du timbre dans l'eau.

Sur le timbre que tu présentes il ne s'agit pas de "l'emplacement". Ce sont les barres qui sont bien visibles.

Avec ta future lampe tu verras tes timbres sous un jour nouveau Razz

dédé58

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:12 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonsoir Thierry
Je posais cette question à la suite de timbres décollés le même jour et dont le résultat est le suivant

le premier, on ne voit presque plus le phospho et sur le second, la bande phospho est bien visible.

Je viens juste de recevoir ma lampe UV donc maintenant je vois mieux le phospho.. 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Ohlamain

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonsoir dédé tu vas pouvoir t'amuser un peu avec ton nouveau jouet. Perso j'aime bien chercher ces petties bandes

dédé58

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:45 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

RE BSR
 Dommage que cette lampe ne fasse pas appareil photo .. J'essaie avec micro capture mais je bouge trop (vieillesse???)  mais le résultat n'est pas probant voir le résultat

Un sans, l'autre avec 3 bandes phospho ????????

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Thierry

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:28 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonsoir,

Sur ta première image sous la lampe, pour le 0,70F la barre est considérée comme très nette Wink . Comme elle se trouve légèrement sur l'encre du timbre est semble un peu moins visible. L'aspect différent entre la barre sur le 0,70 et la barre sur le 1,90 s'explique par des types différents (et oui il existe des types pour les barres phospho Mr. Green ).

Pour le 0,80F rouge Béquet il est normal d'avoir des timbres avec barres et sans barre, il y a eu plusieurs tirages dans chacun des cas. Pour avoir une variété il faudrait trouver un 0,80F rouge Béquet sans barre et avec dent du haut et/ou du bas massicotées (c'est à dire coupées nettes).

Bonne soirée à tous

dédé58

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:19 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonjour Thierry, merci pour tes réponses,
je vais faire un tour sur ton lien pour plus amples renseignements sur les bandes phospho..
Le 0.80 rouge sans bande phospho devait être pour les dom-tom ?

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Thierry

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Il y a eu des timbres 0,80 sans barre vendus en métropole.

Un lien plus complet que mon site : http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
C'est une vrai bible...

jodu34

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:14 (2013)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bonjour Dédé,
Des que tu auras le temps et sur un autre post,pourrais tu nous dire ce que tu penses de ton achat et événtuellement quelques conseils d'achats ou d'erreur a éviter.

Cordialement             Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation