{ META} timbres de france :: Variété Liberté de Gandon n°2249
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variété Liberté de Gandon n°2249
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colibri385

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:38 (2011)    Sujet du message: Timbre expédié Répondre en citant

Bjr,

Simplement pour vous dire que j'ai envoyé par la poste ce jour le fragment de lettre à Mr MARZIANO.
Reste plus qu'à attendre le verdict.

A+

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:58 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

J'attends avec impatience le résultat.

Tiens nous au courant

Thierry

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:24 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Salut,

Alors ce verdict ? Tu l'as reçu ?

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:05 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Bonsoir,

Non toujours pas de nouvelle, c'est en cours je suppose !
Je vu sur internet "en courrier suivi de la poste " qu'ils avaient reçu mon envoi le 16/9
J'attends avec impatience leur verdict.
Je n’omettrai pas de vous en informer
A+
Thierry

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:46 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Il ne faut pas être trop préssé avec Pascal Marziano mais le verdict tombe toujours... 

Olivier

Colibri385

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Dernier email de M. Pascal Marziano
Mon fragment de plis sera examiné durant ce week-end
Réponse en début de semaine

Colibri385

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:45 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle , désolé, il s'agit pas d'un sans phospho. J'ai beau régarder encore dans le noir,  je vois pas de bande ni de rémanence.
Mais bon cela me fera un modèle pour essayer de comprendre ou sont ces fameuses bandes et comment les deviner.
A+++
thierry

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:29 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Kikou,
Tu as raison de le prendre ainsi, tu pourras t'en servir d'étalon, ce qui n'est pas un mal.

Thierry

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:44 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Salut,

Cela est arrivé à tous les phosphoreux.
Ne cherches pas à voir la rémanence avec ta lampe à pile, il faut une lampe UV sur secteur. La différence entre les deux saute aux yeux. Des timbres apparemment sans barre avec la lampe à pile deviennent tout à fait normaux avec la lampe sur secteur. Alors un timbre rémanent NE PEUT PAS se voir à la lampe à pile.
Mais cet achat n'est utile que si on se sert de la lampe.

Bonnes recherches, ce sera pour la prochaine fois.

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:14 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info,  j'ai acheté une lampe UV 6W sur secteur et là surprise j'ai constaté effectivement une très légère trace de rémanence sur le timbre.
Cela se situe au niveau du 4 de 4,00F et cela se voit nettement.
Je confirme que la lampe UV secteur de bonne qualité est donc indispensable c'est flagrant.
J'en ai profité aussi pour faire du tri dans mes soit disant non-phosphos et je dois dire qu'il ne m'en reste plus beaucoup. :-(
Si je peux je vous ferais un scan de la rémanence de ce timbre à titre d'info.
A+++

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:10 (2011)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Ce serait cool Colibri !
Babouilles

Colibri385

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Voilà ce que j'ai réussi à prendre :

On aperçoit la rémanence des bandes phosphos, sous le 4,00 F .
Seul endroit où j'en ai trouvé avec ma nouvelle lampe.
J'en rigole même car la on voit presque un début de bande, c'est limite pour appeler ça "rémanence" lol....

Colibri385

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Le timbre en entier :

En espérant faire avancer le chmilblick

Bonne soirée

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249 Répondre en citant

Salut Colibri, en effet sous lampe secteur on aperçoit bien la rémanence du phosphore très timidement près du 4.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Variété Liberté de Gandon n°2249

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation