{ META} timbres de france :: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 )
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colibri385

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:19 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Dans la suite logique des bandes phosphorescentes je possède aussi
un timbre de 2003 Rastislav Stefanik avec une seule  bande phosphorescente à gauche.
Cette variété n'est pas dans le Maury ( il ne font mention que pour une seule bande à droite )
La cote est-elle la même ? Quelqu’un connaît-il se timbre avec une bande à gauche ?

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110522092018795664.jpg]

Désolé pour la photo mais c'est pas évident en lumière bleue.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colibri385

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:23 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Je remets l'image clicliquable c'est plus facile pour voir le timbre en gros

Thierry

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:38 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

La variété qui est référencée concerne un décalage horizontale des barres occasionnant une ou deux barres à droites. Votre variété n'a pas la même origine. Elle résulte d'un assèchement de l'encrier alimentant le manchon encreur. 
Il faut pour qu'elle soit validée que vous possédiez une lampe UV sur secteur, que vous vous mettiez en noir absolu tout en regardant à la loup s'il y a des traces de résidus phosphorescents. Si l’absence de phosphorescence est vérifiée c'est tout bon. Vous possédez une variété fort rare. 
J'en prends plein les yeux! Shocked

Colibri385

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Je me suis mis dans le noir total, aucune trace de résidu sauf très légèrement sur le bouts des dents à droite.  On peut les apercevoir sur la photo que j'ai prise et que
j'ai mis en ligne en grossissant un max. Dommage je pense que cela n'arrange pas la cote !!!!! Sad

Thierry

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:56 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Par contre la lampe UV sur secteur est INDISPENSABLE. Les lampes à piles ne valent pas un clou. Elles ne permettent pas de voir la présence de résidus.

Tout dépend des particules sur les dents. Ils ne faut pas que ces points appartiennent à la barre et dans ce cas on les considère comme des éclats sans conséquences sur la côte. Pas facile à expliquer, il me faudrait la pièce entre les mains.

Si les points de phospho sur les dents sont liées à un décalage de la barre vers la droite là c'est raté. Pourtant on aurait bien dit un assèchement de l'encrier et non un décalage. Si c'est un décalage alors je me suis trompé.

Colibri385

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:02 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Effectivement là cela devient trop technique pour moi et je n'ai pas de lampe UV sur secteur. C'est une simple lampe à main.

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:05 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Bonsoir, très joli pièce que vous avez trouvé là, je peux déjà vous dire qu'il ne s"agit pas d'un décalage horizontal (bande pho à cheval), vous êtes en possession d'un très joli décalage vers la droite en effet en observant en agrandissement maxi votre timbre, on aperçoit sur les dents à droite la naissance de la deuxième barre pho. Ce n'est pas la variété une barre pho , hélas. Cependant cette variété n'est pas recensé sur le Maury 2011 donc conservé votre pièce, elle y apparaitra surement un jour.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 07:11 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

"'il ne s"agit pas d'un décalage horizontal". Je pense que tu voulais parler de décalage vertical. 
Si tu aperçois la naissance de la barre sur les dents de droite alors oui c'est un décalage horizontal vers la droite et non un assèchement de l'encrier. Je n'arrive pas bien à voir. 
Je suis d'accord avec Fuci pour dire que si la barre est présente sur les dents on ne peut considérer ce timbre comme un timbre avec une barre. 
Il aurait fallu un décalage un peu plus prononcé. A conserver tout de même en attendant de trouver mieux. Il sera peut-être côté un jour si on trouve plusieurs exemplaires avec un décalage parfait

Colibri385

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:08 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Peut-on  vérifier le décalage avec un exemplaire neuf ? car dans ce cas là le décalage ne serait-il pas présent aussi avec la barre de gauche ?
Peut il y avoir un  décalage qu’avec la barre droite ? Les bandes phosphorescentes sont apposées comment d’ailleurs ?

Thierry

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:19 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Lorsqu'il y a décalage c'est obligatoirement les deux barres ensembles. Donc oui tu peux comparer avec un neuf. Regardes les photos tu comprendras mieux. Ce sont différents cylindres d'impression des barres sur différentes presses.
http://barres.phospho.pagesperso-orange.fr/Partie2/233_Cylindre_impression_… Presse RGR pour carnet
http://barres.phospho.pagesperso-orange.fr/Partie2/232_Cylindre_Impression_… presse TD6

source: http://www.premiumorange.com/barres.phospho/

Dernière édition par Thierry le Lun 23 Mai - 20:26 (2011); édité 2 fois
Thierry

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:42 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

http://www.premiumorange.com/barres.phospho/Annexe/A14_TD6-2BP.JPG

Voici ce que donne le résultat sur une feuille.

Colibri385

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:11 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Merci, vraiment génial pour ces infos.
Je vais m'imprimer une petit dossier la dessus c'est toujours intéressant.

Thierry

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:07 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Si tu vas sur le site que je t'ai donné en source ce n'est pas un dossier que tu devras imprimer mais un roman. Et encore un roman de 800 pages minimum.  Cool

C'est un site qui t'apprendra presque tout sur les variétés de phospho mais aussi sur les différentes presses, autres variétés, machines de tri du courrier, etc...
Pour moi c'est un des sites le plus complet en matière de philatélie si ce n'est le plus complet.

J'ose même affirmer que si tu réussis à apprendre le contenu par cœur et surtout si tu le comprends, tu peux être considéré comme un grand connaisseur en matière de philatélie. C'est mon avis.
Bonne lecture il y en a pour des heures et des heures. Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésites pas à demander.

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:22 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Bonsoir Thierry, l'adresse source que tu as mis est erroné le site a du déménager ????Il ne fonctionne pas. Merci pour toutes ces infos.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:28 (2011)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 ) Répondre en citant

Effectivement. Je n'arrive pas à le faire fonctionner en lien direct. Tu peux le copier-coller dans ta barre d'adresse: de cette manière ça marche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: variété Rastislav Stefanik n° 3536 ( Année 2003 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation