{ META} timbres de france :: La poste et la philatélie
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La poste et la philatélie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: La poste et la philatélie Répondre en citant

Bonjour à tous, l'année commençant avec l'augmentation du prix du timbre passant de 0,60 à 0,63 euros pour une lettre jusqu'à 20gr, je ne peux que me poser la question suivante : Pourquoi cette augmentation ???? C'est l'ARCEP, l'autorité de régulation qui statut et donne son avis. Depuis 2011, l'ouverture du marché postale à la concurrence à conduit la poste à se moderniser encore plus, bien qu'elle le fit déjà auparavant. Des postes ont été fermés sur le territoire, les horaires d'ouverture chamboulé, etc .....

Les émissions philatéliques annuels sont de plus en plus importantes, le service est désormais une branche importante en bénéfice pour la poste. Jadis, il n'était émis que le nombre nécessaire de timbre par habitant aujourd'hui ce n'est plus le cas d'où un engorgement du marché philatélique qui n'arrive plus à écouler les stocks. Et cela ne va pas s'améliorer.

Un rapport du 3 décembre 2009 disait en ces termes sur une questions posés : " En ce qui concerne phil@poste, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, la philatélie est un enjeu important qui comporte beaucoup d'élément de modernité avec le développement du timbre personnalisé et du timbre en ligne. L'imprimerie de Périgueux est le navire-amiral de ces innovations et il est hors de question qu'elle ne le demeure pas. S"agissant du prix des timbres, il faut distinguer les timbres officiels et ceux correspondant à une opération commerciale.

Donc si on suit bien tout ceci, il demeure une certitude c'est que le philatéliste tend à devenir la vache à lait du service phil@poste.

Arrêtons cette fuite en avant du toujours plus et revenons à l'essentiel du timbre, qui dès l'origine était destiné à affranchir le courrier et se collectionnait comme telle.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandan

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 14:25 (2013)    Sujet du message: La poste et la philatélie Répondre en citant

Bonjour,
je déterre ce post car je viens de trouver ceci....

ça date quant même de 1939 et déjà...

a méditer....

jean

sandan

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 14:27 (2013)    Sujet du message: La poste et la philatélie Répondre en citant

désolé pour le forma ,mais en PDF j'ai pas réussi,je ne sais pas comment faire

Elno10

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:28 (2013)    Sujet du message: La poste et la philatélie Répondre en citant

Bonjour,
Je pense d'ailleurs qu'on peut malheureusement reprendre le débat chaque année, tant la politique de la poste en la matière ne semble pas devoir s'infléchir...
Et dire que si les gens n'en achetait plus, ça ne se vendrait pas...
Pour ma part, j'ai arrêté les nouveautés depuis quelques années et les timbres que je vois circuler actuellement ne me font aucunement regretter mon choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: La poste et la philatélie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation