{ META} timbres de france :: "laver" les oranges :)
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"laver" les oranges :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gugusg

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 08:56 (2013)    Sujet du message: "laver" les oranges :) Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un connais la méthode pour redonner les couleurs à des oranges de france et des colonies oxydés par le temps et sans les abimer? Smile

Merci d'avance !  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 08:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:09 (2013)    Sujet du message: "laver" les oranges :) Répondre en citant

Bonjour gugusg
J'ai lu dans une revue que pour redonner un peu de couleur aux timbres,  on peut les tremper dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc  puis les rincer et les sécher comme d'habitude entre deux feuilles de buvard blanc
Une cuillière à café pour 10 cl d'eau.. Je n'ai pas testé..
Les oranges frippées je les presse et les boie en jus Razz

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: "laver" les oranges :) Répondre en citant

Bonsoir Guillaume, chaque philatéliste a sa technique et il faut choisir la bonne, celle qui permettra à vos timbres de durer dans le temps. Nous laisserons de cotés les produits chimiques et nous pencherons sur les remèdes de grand-mères comme on dit :

Dédé vous a donné une première technique, je vous en donne une deuxième:

- prendre une cuvette ou un récipient dans lequel vous verserez de l'eau distillée (pas d'eau du robinet car elle contient du nitrate, du chlore etc ... après son traitement en station).
-Ajoutez y une poignée de sel qui est un produit neutre non acide.
-Utilisé de l'eau froide ou tiède mais jamais d'eau chaude si vous ne voulez pas faire de la pate avec vos timbres.

Voilà y a plus qu'à.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: "laver" les oranges :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation