{ META} timbres de france :: besoin de conseils
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

besoin de conseils

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
latitejuliedu54

PostPosted: Fri 20 May - 11:51 (2011)    Post subject: besoin de conseils Reply with quote

Bonjour à tous,
je suis une nouvelle philatéliste. En effet, je viens de découvrir le monde de la philatélie qui m'intéresse vraiment. J'ai déjà plusieurs centaines de timbres que j'ai acquis sur des sites d'enchères.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment classer mes timbres. Je collectionne les timbres de France uniquement. Auriez-vous des conseils à me donner?
De plus, pouvez-vous me dire quel matériel est recommander pour ma collection? ou l'acheter sans que ca me coûte trop cher? (je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup les moyens)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée
Julie

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 May - 11:51 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Fri 20 May - 14:16 (2011)    Post subject: besoin de conseils Reply with quote

Bonjour latitejuliedu54, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.
Il y a plusieurs possibilité pour le classement de vos timbres, soit en les rangeant par années de parution il vous faudra acquérir le catalogue 2011 des timbres de France pour vous aider ( 19 euros env.), soit en les classant par type ex : les Mariannes, les timbres touristiques, les tableaux, les monuments, etc ..... toujours à l'aide du catalogue, soit par la numérotation établi par le catalogue Yvert et tellier référence mondiale pour tous les timbres postes.
Pour votre collection, vous devez avoir une loupe, une pince philatélique, un album ou des albums de rangement et le catalogue des timbres poste cité plus haut.
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici : http://www.yvert.com/
Vous pouvez trouvez aussi le catalogue au Hall du Livre à Nancy dernier étage.

Bonne journée.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
sudix34

PostPosted: Fri 20 May - 14:49 (2011)    Post subject: besoin de conseils Reply with quote

plus rien a dire !!!!!!!!  fuci ta des actions chez y&t ?............  je rigole !!!
bienvenue chez nous la tite julie .

Back to top
Visit poster’s website
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Sat 21 May - 20:41 (2011)    Post subject: besoin de conseils Reply with quote

Salut à tous et bienvenue tite Julie.
Hé Fuci, sudix a raison, tu dois avoir un coup chez nos amis d'Yvert, mais la pauvre va y laisser un bras, si c'est pas les deux, hihi. Non sans rire, Julie, chez Yvert vous serez sûre de la qualité, mais essayez de repérer les types d'albums vous correspondants, et voyez sur le net pour des occasions. La bourse d'un étudiant n'est pas extensible, mais en fouinant on tombe sur de super occaz. De plus, demandez à Sudix, des classeur, même à Emmaüs on peut en trouver (j'enrage encore de ton affaire Chris Smile
Les magasins philatéliques font aussi des classeurs d'occasions dans des états impeccables quand ils rachètent des collections, passez leur demander, la plupart ne mordent pas.

Au plaisir de vous revoir sur le forum, et n'hésitez pas à poser des questions toute la communauté sera heureuse de vous aider.

Back to top
latitejuliedu54

PostPosted: Thu 26 May - 20:19 (2011)    Post subject: besoin de conseils Reply with quote

je vous remercie pour votre accueil et vos conseils.
Malheureusement en ce moment je suis trop juste financièrement, mais dès que je le pourrais, j'achèterai ce que vous m'avez conseillé.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
Julie

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Thu 26 May - 20:24 (2011)    Post subject: besoin de conseils Reply with quote

Bonne soirée à toi aussi, bonne continuation dans le monde des timbrés hihihi !!!! Tiens nous au courant, nous serons là pour te guider.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:13 (2019)    Post subject: besoin de conseils

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation