{ META} timbres de france :: valeurs faciales et autres surcharges.
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valeurs faciales et autres surcharges.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moustache

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges. Répondre en citant

bonjour
aujourd'hui je cherche a comprendre :
la valeur faciale correspond a un tarif d’affranchissement en fonction du poids .
les surcharges correspondent a une dévaluation , un nouveaux tarifs ,un changement de monnaies et d'autres raisons......
les valeurs du types croix rouge j'imagine que c'est reverse a la croix rouge mais quand il n'y a pas de raison apparente comme sur de nombreux timbres des années 50 a quoi cela correspond pourquoi faire 15fr+5fr ,20fr n'aurais pas été plus simple ?
par exemple les personnages célèbres de 1955 n°1027 a 1032
a plus
moustache .

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:42 (2012)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges. Répondre en citant

en effet, belle question.... je fais mes recherches

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jodu34
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:47 (2012)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges. Répondre en citant

Bonjour vous 2,

Il fallait bien que la question arrive un jour ,je ne le voulais pas mais bon             Alors pour etre clair et franc   et surtout ne le dites a personne   les surcharges me sont reversés intégralement depuis l'année 1951.

Allez je redeviens sérieux    voici une question qu'elle est bonne ;        je ne pense pas qu'a partir des année 1950 les surcharges été encore pour les dommages de guerre ,ne sachant pas la raison exacte j'essaye de me documenter mais la sa va etre un peu dur pendant ces quelques jours de fete.

Cordialement                      Joel

dédé58

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:07 (2012)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges. Répondre en citant

Bonjour à tous
voici un lien qui peut éclairer sur les surcharges  faciales de timbre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surcharge

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
truk

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:18 (2012)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges. Répondre en citant

merci dédé, je regarde tout de suite

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges. Répondre en citant

Bonsoir à tous, il faut différencier les surcharges et les surtaxes sur les timbres français et autres. Les premiers timbres furent surchargés comme ceux au profit de la croix rouge émis le 18 août 1914, après il y a eu différentes surcharges et surtaxes au profit de différents organismes. Depuis le décret  Pinay de juin 1952, les timbres à surtaxes sont émis au seul profit de la croix rouge. Les surcharges sont imprimés après impression de la planche de timbre pour diverses raisons citez plus haut ( changement de tarif, baisse de tarif, etc ....), les surtaxes sont gravés sur le poinçon, elle ne fait qu'un avec le timbre, ceci pour les timbre en France. Chaque année 2 séries sont émises dans ce sens, la première pour des personnages célèbres et celle de fin d'année avec le sigle de la croix rouge reconnaissable.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2017)    Sujet du message: valeurs faciales et autres surcharges.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation