{ META} timbres de france :: 30 ans de carton !
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 ans de carton !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moustache

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 10:06 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bonjour a tous .
cela fait quelques semaines que je me promène sur votre forum, en effet a la demande de ma petite chérie j'ai ressortis mes album enfouis sous plusieurs décennies de poussière.
entre 10 et 15 ans je me suis plus dans le monde du timbre .très vite je ne me suis interesce a collectionner que les timbres de notre métropole déjà suffisamment vaste pour mes connaissances et mes moyens de l’époque.
Mes timbres proviennent d'achat fait auprès de membres du club philatelique auquel j'adherais a l'epoque et de quelques uns sans doute donner par ma famillle.
aujourd'hui je me retrouve a la tète d'une petite collection a compléter c'est pourquoi je me tourne vers vous pour compléter mais aussi apprendre l'histoire du timbre .
Je vient d'en commencer l'inventaire en découpant par tranches
 du début a 1900 calme plat
 de 1900 a 1949 peut mieux faire
 de 1950 a l’arrêt de ma collection 1985-86 pas mal surtout a partir de 78 ou je suis bien complet en neuf.      
 après plus rien .
Mes premières questions je commence par ou ?
en complétant les années 50 a nos jours exclusivement ou de manières plus désordonné au coup de cœur ?
Et vers qui je me tourne ?
vers un club local ou seulement au travers le forum ou auprès des pro ? un peut des 3 sans doutes !
Salut a bientôt .
Moustache .

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 10:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:21 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bonjour Moustache, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Alors votre demande est multiple mais je vais essayer d'y répondre la plus clairement possible.
Par où commencer , tout d'abord si ce n'est pas déjà fait, trier et classez vos timbres par période c'est bien.Pour compléter votre collection, je vous conseil de la compléter au coup de coeur car si vous vous cantonner à une période, il se peut que vous passiez à coté de bon nombre d'opportunité intéressante. Donc dans un premier temps tout se que vous pouvez amassé, trouver ou acheter, n'hésitez pas mais en ayant toujours en vu ce qu'il manque à votre collection, il ne s'agit pas de prendre tout et n'importe quoi.
Pour ce faire, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers votre club mais aussi par le biais du forum effectuer des échanges avec les membres, vous pouvez aussi voir du coté des brocante et vide grenier à partir du printemps maintenant, vous pouvez vous adresser également à un négociant proche de chez vous, vous pouvez également demandé à votre entourage de vous garder leur enveloppe timbré.

Vous pouvez voir qu'il y a une multitude de façon pour vous de pouvoir compléter votre collection.
Il n'y a plus qu'à vous mettre à la tâche si je puis dire.
Tenez nous au courant de vos avancées.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
moustache

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:00 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Merci de vos réponses et de votre réactivité
oui mes timbres sont déjà classes dans un classeur YetT sauf les dernières années .
je ne suis pas encore inscrit a un club je vais sans doute prospecter autour de chez moi
et pour ce qui est des pro c'est sans doute Paris alors pas trop pour moi .
je contacterais les forumeurs du forum .
Pour les prix d'achat si j'ai bien tout compris c'est sur le forum cote YetT -50 a 70% soit pour un timbre a 100euros entre 50 et 30 euros? pour les obli.
pour les neuf ?
et chez un négociant? 100% de la cote ou un peut moins ?
merci
Moustache .

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:12 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Rebonjour, en ce qui concerne les cotes pratiqués actuellement sur le marché philatélique, elle sont à -70% de la cote catalogue. Pour vous faire une idée, allez jeté un coup d'oeil ici, les cotes mentionnés tiennent déjà compte de ce rabais: http://www.timbres-de-france.com/collection/accueil-france.php
vous n'avez plus qu'à cliquer sur les timbres pour avoir la cote.
Chez un négociant, cela sera autrement, celui çi ne vous reprendra que les valeurs qu'il est certain d'écouler comme les classiques par exemple qu'il pourra vous racheter à pleine cote ou moins cela dépend du négociant. Pour être clair, si vous vendez un album complet avec des classiques et comprenant des semeuses , merson, mouchon, blanc , etc .... il ne vous sera payer que le prix pour les classiques mais pas le reste car les autres types de timbre sont encore trop courant à trouver.

Fuciflora57

dédé58

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:26 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bonjour Moustache et soit le bien venu sur ce site qui est très bien

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

bonjour Moustache ,

bienvenue parmi les timbrés que nous sommes,comme le dis si bien mon ami Fuciflora(et encore tu ne connais pas notre dieu à tous le roi Kalendor 1er,qui est comme fuci et moi Modérateur ) nous sommes la pour t'aider ainsi que tous le membres tel que l'increvable au repos ou introuvable au boulot, j'ai nommé Dédé 58. Les présentations étant faites ,tu collectionnes plutot du neuf ou de l'obli? ou les 2? D'autre part tu a du t'apercevoir que sur le site il y a plusieurs rubriques n'hésites pas a nous poser toutes les questions que tu souhaites ,l'ensemble des memebres essayeront d'y répondre.

Cordialement                     Joel

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:17 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bienvenu Moustache (j'adore le pseudo)Je vous souhaite que du courage, et nous sommes beaucoup à échanger. Hésitez pas. Pour les club, si cela doit vous orienter sur de l'échange pur, faites attention, et choisissez un club apte à vous fournir des listes de participants suffisamment importantes. Pour le reste, il y a des sites à profusion (d'ailleurs, rien que sur le forum, vous verrez des inscrits sur divers sites d'échanges).

Bon courage pour monter vos manquo et dispo, et hésitez pas à nous consulter, ou même montrer vous pièces que vous aimez, car cela nous fait tous voyager Wink

Ps : Joel arrête, mes chevilles rentre plus dans mes Docks

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 00:12 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Monseigneur est trop humble !!!!!!! Wink

Fuciflora57

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 00:15 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Ptdr, je vous envoie la facture du cordonnier la prochaine fois...

moustache

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:55 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

bonjour ,
merci de votre accueil .
pour te répondre jodu je collectionne les oblitérés avec un léger cachet même dans un angle, a partir du moment ou celui ci n'est pas baveux bien que je ne renâcle pas devant une petite série de personnage célèbres des années 50 en neufs (c'est très snob ) mais de 78 a 85-86 j'en ais un bon paquet de neuf alors pourquoi pas reprendre a partir de mon année de naissance les neufs (1967)?
dans tout les cas pour éviter de me disperser je pense arrêter a l'an 2000 inclus après j'ai vraiment l'impression que la poste nous prend pour des gogo et des tirelires a biffetons et puis les couleurs et les impressions du nouveaux millénaire sont pas vraiment a mon gout trop flaschi .mais cela n'est qu'un avis perso et peut être dans 10 ans je changerais d'avis ).
kalendor moustache est plus qu'un speudo beaucoup de copains dans le millieux de la 2cv ne me connaissent que par ce surnom depuis une bonne 15ene d’années il me colle a la peaux .
je puiserais régulièrement dans vos doubles pour compléter ma collection pour cela je doit vous contacter par MP ? ou faut 'il que je m'inscrive aussi sur Timbre de France ?
a plus et encore merci ,
Moustache .

truk

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:01 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

bonjour et bienvenu ( j'avais oublié :'( ) rein n'est snob pour moi ( sauf mon prof de français quand il le dit , c'est trop marrant : ) ) surtout dans la Philatelie ... pour faire des échange , c'est simple, il a y un sujet "dispo,manco" et si un timbre vous intéresse ben soit vous répondez au post soit vous MP la personne ; )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:48 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bonjour Moustache, pour les échanges, faites une petite mancoliste et une petite dispoliste que vous mettez dans la section échange du forum, les personnes intéressé vous contacterons par MP et mettrons un mot à la suite de votre post.

Fuciflora57

moustache

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 08:24 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bonjour
Je pense que ma dispo vas faire sourire ou pleurer c'est a voir.
Par contre ma Manco ......
je vais mis atteler .
Moustache .

moustache

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:37 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Salut
pour le site TdF  je doit me réinscrire ?quel est la différence avec le forum ??
Moustache .

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 17:25 (2012)    Sujet du message: 30 ans de carton ! Répondre en citant

Bonjour Moustache ,non non pas besoin de t'inscrire à nouveau .Pose tes questions éventuelles dans les sections réservées a cet effet et c'est tout .

Cordialement                Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: 30 ans de carton !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation